Sabotage

Ailleurs > Solidarités internationales

Communiqué final du Salon du livre anarchiste des Balkans 2024 : Invitation à agir contre le militarisme et le nationalisme (1-10 octobre 2024)

Nous appelons à des journées d’action transnationales contre le militarisme et le nationalisme au cours de la première semaine d’octobre (1-10 octobre 2024). Au cours de cette période, nous invitons chacun·e, dans sa propre localité et à sa manière, à organiser des actions contre les conditions de la guerre : nationalisme, militarisme, patriarcat, politique d’exclusion, etc. Nous appelons à des actions contre l’industrie de l’armement et le transport d’armes, contre tous les appareils militaires nationaux, les coalitions militaires multinationales, et la militarisation croissante de nos sociétés.
Traduit en d’autres langues sur https://bab2024.espivblogs.net/final-statement/

Fil d’info >

Game-Over à Gameville

Dans la nuit du 25 au 26 juillet, à Saint Orens de Gameville, nous avons incendié une antenne relais, et un nœud de raccordement de fibre optique et taggué « No J.O. » sur la tour qui hébergeait les câbles.

compte rendu > Colonialisme - Post-colonialisme

Nouvelle action contre Thalès à Toulouse

À l’occasion du salon mondial de la défense et de la sécurité Eurosatory qui se déroule cette semaine, une vingtaine de personnes se sont rassemblées ce mardi 18 juin 2024 devant le site de Thalès à Toulouse. Avec des banderoles "Stop arming Israel", "Israel, Frontex assassins : Thales complice", les activistes ont distribué des tracts aux voitures. Ils et elles ont scandé des slogans pour dénoncer la complicité criminelle de l’entreprise d’aéronautique avec le génocide en cours à Gaza et (...)

breves >

Sabotage aux gravières

Personne ne vous apprendra si ce n’est nous, le sabotage en février dernier du site d‘extraction des gravières de Mirepoix (Ariège 09), exploité par l‘entreprise Rescanière, filiale d’Eurovia. Aussi bien que celles s’étendant autour de Saverdun, les gravières de Mirepoix produisent l’évaporation des stocks en eau issue des Pyrénées et la pollution d’une ressource à l’origine de toute vie sur terre. Personne d’autre ne vous apprendra que les tapis charriant les graviers ont été sectionnés (...)

breves > Luttes écologiques

Même la nuit déteste NGE

Cet article fait suite à l’appel à faire disparaitre NGE, que vous pouvez retrouver ici : https://lagrappe.info/?NGE-doit-disparaitre-NGE-s-enflamme-765
Ces dernières semaines, la nuit fut porteuse de nombreux feux de joies concernant des biens appartenant à NGE, l’acteur principal du projet autoroutier A69.
Ces actes de solidarités, pour beaucoup signés par des branches du GIEC, viennent montrer une détermination et donnent une certaine portée à la lutte quotidienne vécue sur le (...)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.