81 - Tarn

Fil d’info > Justice

Sivens - Affaire de la Caravane - 8 janvier, le suivi du procès

En octobre 2014, alors que les travaux de déboisement dans la foret de Sivens avancent pour construire un barrage inutile et imposé, la repression est forte. Le nombre de blessés s’accumule.
Le 7 octobre, un gendarme jette une grenade desencerclante à l’interieur d’une caravane oú sont refugié 4 personnes. L’une d’entre elle est grievement blessée. La scene est filmée et largement diffusée sur internet.
Aujourd’hui, le 8 janvier 2019, a lieu au TGI de Toulouse le procés du gendarme qui a lancé la grenade dans la caravane. On fait le suivi du procès.

à venir > Justice

Sivens - Affaire de la Caravane - 8 janvier, le procès

En octobre 2014, alors que les travaux de déboisement dans la foret de Sivens avancent pour construire un barrage inutile et imposé, la repression est forte. Le nombre de blessés s’accumule.
Le 7 octobre, un gendarme jette une grenade desencerclante à l’interieur d’une caravane oú sont refugié 4 personnes. L’une d’entre elle est grievement blessée. La scene est filmée et largement diffusée sur internet. Mais cela n’empechera pas quelques jours plus tard le drame que l’on connait sur la ZAD du Testet : un manifestant est tué par la gendarmerie et l’obstination du Conseil General du Tarn.
Le 8 janvier 2019 aura lieu au TGI de Toulouse le procés du gendarme qui a lancé la grenade dans la caravane.

Fil d’info > Logement

Tournoi de foot, repas et film en soutien aux sans-papiers

Dans le Tarn comme partout, les migrant.e.s ont la vie dure, mais là ça empire parce qu’un terrible dispositif de requalification des mineurs isolés vient d’être importé de Toulouse : le DDAEOMIE dont le chef Quinaux exporte le concept à Albi sous le nom de Dispositif Expérimental d’Evaluation.
Après-midi et soirée en soutien aux sans-papiers

Analyse et Mémoire > Luttes écologiques

Sivens : de la contestation à la cogestion

Que se passe-t-il à Sivens aujourd’hui ? Où en est le projet ? Après l’échec de la stratégie du passage en force des autorités locales, l’Etat essaie de retrouver la face en organisant une concertation. Un groupe d’experts médiateurs met autour de la table élus, agriculteurs, environnementalistes et citoyens dans le but de trouver une sortie de crise. Vrai progrès démocratique ou mascarade pacificatrice ?

breves >

Acte de création du F.U.M.I.E.R

17 septembre, Albi, capitale du crime, parceque le crime paie.
Deux membres du FUMIER, voulant s’échanger des photos de petits chatons qui rient via Whatsapp, se retrouverent subitement sans réseau ! Ils avaient déja eu vent de la participation d’Orange a un monde capitaliste plutôt hégémonique et un peu bordeline... Alors la, ce probleme de resau c’etait vraiment la goutte d’eau de trop...
Ni une, ni deux, ils s’envoient un Fax, et décident de se retrouver la nuit même avec des allumes-feux (bio), (...)

Fil d’info > Répression

[Gaillac] L’affaire des tableaux noirs

Suite à l’interpellation par la police, l’audition à la gendarmerie, la perquisition à leur domicile, la convocation au rectorat de six professeurs du collège A.Camus de Gaillac (Tarn) accusés de vol de tableaux noirs par leur principale, un mouvement de solidarité s’organise en soutien à ces enseignants car le rectorat envisage des sanctions pour « fautes graves ».

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.