Assemblée Citoyenne des Gilets Jaunes du Bassin Graulhétois
Assemblée Citoyenne des Gilets Jaunes du Bassin Graulhétois
Le 26 octobre, des habitant.es du Tarn et d’ailleurs organisent une journée contre la répression des mouvements sociaux et des classes populaires, après un an de lutte et de répression des Gilets jaunes, 5 ans après la mort de Rémi Fraisse et maintenant que le projet de barrage à Sivens refait surface.
Après la catastrophe de Lubrizol à Rouen nous avons voulu faire un point sur l’état du désastre industriel dans l’agglomération toulousaine. A moins de 50 kilomètres de Toulouse, il y a vingt sites Seveso, dont treize classé « seuil haut ». Ce sont des sites de l’agro-industrie, des usines de produits chimiques, des sous-traitants d’Airbus, des dépôts de carburants, etc. Nous vivons à côté et nous avons voulu les rendre visible pour mieux les voir disparaître.
Dimanche 6 octobre à 16h, une réunion d’organisation de la journée du 26 octobre aura lieu à Gaillac, Place du Griffoul.
Communiqué publié sur le site tantquilyauradesbouilles.wordpress.com, suite à la décision prise le 9 septembre dernier lors de la réunion de l’instance de co-construction de créer "un ouvrage sur le haut bassin du Tescou limité à une faisabilité technique et constructible allant jusqu’à 1 000 000 m3 disponibles".
La deuxième édition du Congrès International des Géographes Anarchistes et Libertaires (CIGAL) se tiendra à Rabastens, dans le Tarn, du 12 au 16 juin 2019. L’occasion de réfléchir et d’échanger autour des thèmes de la réappropriation du territoire et de la lutte contre les dominations.
Rencontre samedi 20 avril à 11h (le temps d’être à l’heure pour la manif), à la librairie Plùm (Café Plùm à Lautrec, Tarn), autour de son livre "Carte Blanche, l’Etat contre les étrangers" paru aux éditions La fabrique en mars 2019.
L’Atomik Tour débarque dans le Tarn - Les 6, 7 et 8 avril
Série de rencontres autour du nucléaire dans le Tarn
Le comité d’accueil du député Cédric Villani à l’Ecole des Mines d’Albi
Notre insurrection doit faire un choix très fort.
Ou bien elle défend (qu’on le veuille ou non) le monde tel qu’il existe
Ou bien nous cherchons la sortie de ce monde promis à la destruction.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.