témoignage - interview - récit

Fil d’info >

Métro, McDo, comico

Le 3 mai pourrait marquer un tournant au sein du mouvement social toulousain autour de la loi El-Khomri. Suite à l’évacuation brutale d’un McDonald’s occupé, un vent de radicalisation a soufflé sur la Place du Capitole. Avant de se heurter à la triste réalité d’une époque. Récit et brève tentative d’analyse.

Ailleurs > Logement

Lettre ouverte d’un travailleur social à Georges Méric

Stéphane Borras est représentant et secrétaire adjoint de Sud Collectivités Territoriales 31. Dans cette lettre adressée au président du Conseil Départemental, il souhaite mettre en avant l’importance de l’aide sociale à l’enfance et les conséquences du plan sur la protection de l’enfance, voté à l’unanimité par l’assemblée départementale la semaine dernière.

Ailleurs > Précarité

« Si cette aide-soignante n’est pas capable de gérer son stress, elle n’a qu’à partir faire caissière à Casino. »

Après le rassemblement à l’Hôtel Dieu contre la casse du système de santé à Toulouse voici une interview de Julien Terrié Secrétaire CGT du CHSCT central du CHU de Toulouse à propos de l’extrême violence exercée par la direction contre ses salarié-es.
Et comme le site du syndicat l’indique : « A l’hôpital il y a des burn out, à l’extérieur il y a des chômeurs, 32h ! »

Ailleurs > Enfermement

[Mexico] Fernando Bárcenas : Il n’y a déjà presque plus ni Terre ni Liberté !

Fernando Bárcenas Castillo est un jeune anarchiste, musicien et étudiant du Collège de Sciences Humaines, siège Vallejo – ville de Mexico. Il a 21 ans et a été arrêté le 13 décembre 2013, dans le cadre des protestations contre l’augmentation du prix des billets du métro. Il a été accusé d’avoir mis le feu à un l’arbre de Noël de l’entreprise Coca-Cola, depuis lors il se trouve dans la prison Nord à Mexico. Pendant son arrestation, il a un temps disparu et n’a pas eu le droit à un coup de (...)

Fil d’info > Média

129 ! L’histoire de l’homme sur la photo

« Aucune poursuite judiciaire » écrit la presse. L’image de Hassan menotté dans le dos a pourtant depuis été largement reprise par les médias français et étrangers pour illustrer « les perquisitions dans les milieux islamistes ». Derrière cette formule laconique se cache une injustice violente.
Témoignage recueilli et publié par l’observatoire de l’état d’urgence à Toulouse.
Deux jours après les attentats, quartier du Mirail, à Toulouse. En pleine nuit, explosion de la porte au (...)

Analyse et Mémoire > Assignation à résidence

Quelques paroles libres - entretien avec un assigné.

Paroles libres entre les cloisons de mon assignation à résidence. Envie de partager, de dire les mots qui me cognent dans la tête. Paroles sans visage, pour une pensée sans obstacles.
Je suis coupable, certainement. Je refuse en tout cas d’être innocent. Parce que dans leur société, être innocent, c’est être d’accord avec elles/eux.
JE, c’est nous, parce que dans mon monde on est plusieurs. Dans le leur il/elles sont seul-e-s. Je ne porte la parole de personne, mais je m’exprime avec (...)

| 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.