appel à contribution

Fil d’info > Squats

Notre solidarité n’est pas confinée !

Ce n’est pas nouveau, en cas de crise, ce sont les plus précaires qui trinquent.
Depuis le confinement, les personnes mal logées, souvent avec peu ou pas de ressource, sont encore plus isolées de la solidarité et de l’entraide pour vivre dignement. Certain·es qui avaient des petits boulots les ont perdus. Il est désormais difficile d’accéder aux colis alimentaires, de faire la manche ou de faire de la récupération de nourriture. En soutenant les habitant-es des squats, ils-elles seront moins isolé-es et leurs conditions de vie (alimentaire et sanitaire) pourront être améliorées.
Nous appelons donc à une solidarité de quartier, puisque le début du confinement nous a prouvé qu’elle existait.

Fil d’info > Rapports sociaux de genre

Communiqué Des femmes et des hommes Gilets Jaunes : STOP AU SEXISME ET À L’AUTORITARISME DANS NOS LUTTES. Non aux pratiques sexistes et autoritaristes du service d’ordre et de la direction de la CGT.

Sur les pratiques sexistes et autoritaires dans le cadre des luttes et des manifestations. Stop aux pratiques sexistes et autoritaristes du service d’ordre et de la direction de la CGT.
APPEL à SIGNATURE DE SOUTIEN : pour ajouter la signature de votre groupe, contactez : stopsexismedansnosluttes@protonmail.com

Ailleurs > Grand Travaux Inutiles

Appel à rejoindre la ZAD de la sablière d’Arlon - Belgique

À Arlon comme ailleurs, l’aménagement du territoire est synonyme de guerre au vivant. Ici, arbres, hirondelles, triton et papillons ont été jugé squatteurs indésirables avant nous. On connaît la sentence que les civilisés appliquent aux sauvages. En langage du pouvoir on dit Site à Réaménager et dynamisation de l’économie locale. On sait trop bien ce que cela veut dire. Aussi, nous avons décidé de les défendre.
Dans notre langage on dit alors ZAD partout. Ainsi nous déclarons la ZAD de la sablière d’Arlon. (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.