Pour marquer « l’anniversaire » des arrestations du 15 juin 2021, deux des mis.e.s en examen ont pris la parole pour dénoncer leur situation : un contrôle judiciaire qui, depuis un an, les empêche de vivre leur relation amoureuse.

Pour marquer « l’anniversaire » des arrestations du 15 juin 2021, deux des mis.e.s en examen ont pris la parole pour dénoncer leur situation : un contrôle judiciaire qui, depuis un an, les empêche de vivre leur relation amoureuse.
Communiqué et appel à soutien des occupant.ex
Le ravage écologique est en cours. La croissance "verte", le solutionnisme technologique ou la transition douce par l’État sont des mythes réconfortants dont il faut maintenant faire le deuil.
Deux possibilités se présentent alors à nous : l’effondrement des écosystèmes ou celui du système capitaliste. Dans le premier cas, les conditions nécessaire à la vie sur Terre se trouvent extrêmement réduites. Dans le deuxième cas, c’est-à-dire si le système capitaliste s’effondre, les écosystèmes reprennent vie, les communautés humaines et non-humaines peuvent s’épanouir.
Face au ravage écologique nous devons démanteler le capitalisme et les infrastructures sur lequel il repose.
Le 14 avril 2015 le siège de l’UMP de Toulouse était expulsé, en réaction aux expulsions à Calais. Sept ans plus tard au terme de 3 ans d’instruction, le 14 juin 2022 (à 14h au TGI de Toulouse), deux personnes passeront en procès pour cette action. Elles sont accusés de dégradations en réunion.
Au Bélarus, le régime s’acharne contre les personnes ayant participé au soulèvement de 2020. Face à une répression sans précédant contre le mouvement anarchiste, l’Anarchist Black Cross Belarus sollicite notre soutien urgent.
Pour l’écologie et la santé publique la ZFE vient interdire l’accès aux villes avec des vielles voitures. Solution : jeter sa voiture pour en acheter une nouvelle et ne jamais remettre en question la place de la voiture individuelle en ville. Spoilet alert
: la ZFE c’est vraiment de la grosse merde.
Lettre ouverte en soutien aux familles du 36 rue Roquelaine
Contre les abus patronaux de Patalevain, nous avons organisé un piquet syndical devant, avec distribution d’un tract explicatif.
1er mai 2022. A peu de choses près, on retrouvait partout la passivité et la torpeur terrifiante des défilés syndicaux. Heureusement dans certaines villes, comme à Paris, Nantes ou Rennes, les manifestations ont pris une tournure émeutière. Faut-il le rappeler, se battre contre le pouvoir en place ne se joue pas et ne se jouera jamais dans un bureau de vote.
Avant les élections présidentielles, sur demande du Président Macron, le Conseil des Ministres du 9 mars a dissous le Collectif Palestine Vaincra.
Aux côtés du Collectif et de l’AFPS, l’UJFP a déposé un recours en référé devant le Conseil d’État qui a été plaidé le 26 avril.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.