Mobilisations suite à la mort de Rémi Fraisse

Ailleurs > Violences policières

Du 23 au 25 octobre bloquons l’armement de la police ! Bloquons NobelSport !

Le week end du 25 octobre 2015, 1 an après la mort de Rémi Fraisse, l’usine Nobel Sport continue de fabriquer grenades et balles de LBD qui tuent et mutilent en France et sont exportée en Turquie, en Grèce, en Tunisie, en Espagne ...
Nobel Sécurité est située à Pont-de-buis dans le Finistère, le week end du 25 octobre, bloquons l’armement de la police !
Mise à Jour du 17 octobre 2015 : Ajout du programme du Week end.

Ailleurs > Répression

Action collective sur la gendarmerie d’Eymoutiers (87) : procès d’un habitant du Plateau de Millevaches

"Tuer les manifestants et les perturbateurs fait partie du travail des forces de l’ordre. Le gouvernement les soutient. Il renforce leurs armes, il renforce leur présence, et se tient prêt à réprimer toute contestation quant à la direction qu’il a choisi." Voilà le message qu’a choisi de diffuser le pouvoir à travers une multiplication de procédure judiciaire sur le territoire. Ne nous laissons pas écraser. Rendez-vous le 3 septembre 2015 à 8h30 devant le Tribunal de Grande Instance de Guéret (23)

compte rendu > Justice

Condamnation de Thomas du 15 décembre 2014.

Un message de Thomas, condamné le 15 décembre suite à sa participation à la manifestation du 1er novembre en protestation à l’assassinat de Rémi F.. Après un séjour à Seysse, il bataille encore contre le crédit mutuel pour que les dommage et intérêts exorbitants de 45 928 euros soient révisés. La solidarité est notre arme !

Fil d’info > Répression

A propos des arrêté.e.s, des condamné.e.s et des enfermé.e.s de novembre et février à Toulouse. Appel à la solidarité

Alors qu’une campagne de solidarité internationale est en cours contre la condamnation d’un manifestant de novembre il nous semble important de faire un point général sur les condamnations et d’apporter notre modeste point de vue sur la situation. Et appeler largement à la solidarité de tous et de toutes.

Fil d’info > Justice

Bidonnage partout, justice nulle part

Un beau foutage de gueule : Quand un juge passe un coup de blanc correcteur sur une décision de justice pour la bidonner, on appelle ça, un "faux en écriture publique". Sauf à Toulouse, où on préfère parler de simple « erreur administrative ». Et en plus quand ce tripatouillage concerne directement Gaétan, militant du NPA, qui fait l’objet d’une campagne de soutien internationale, ça fait vraiment tâche...

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

Adresse aux zadistes : L’État s’appuie toujours quand il peut sur des complices locaux.

Tout d’abord, pour lever toute ambiguïté, nous sommes solidaires avec les luttes avec occupation menées contre différents projets industriels et capitalistes qui, plus qu’aménager le territoire, contribuent à aménager nos vies. Nous sommes non seulement solidaires, mais nous y contribuons activement même si nous ne nous définissons pas comme zadistes. Toutefois, nous ne nous retrouvons pas toujours avec ce qui y est porté. C’est assez logique, étant donné la diversité des gens qui luttent. Nous passerons aujourd’hui sur la question de la composition et de la manière de composer, sur laquelle nous reviendrons peut-être plus tard. Nous avons décidé de rédiger cette première adresse dont le but n’est pas de donner des leçons que nous serions bien peu légitimes à tenir, mais de partager nos remarques, nos doutes et nos inquiétudes.

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

[Sivens] Témoignage de la garde à vue de Monsieur X.

Ou comment ne pas donner d’identité en garde à vue et ressortir libre et non accusable.
Un témoignage qui circule par mail et que nous publions ici, non pas pour dicter ce que doit faire une personne en garde à vue mais pour laisser témoignage de ces moments jamais bien sympathique et où il faut bien monter une système de défense.

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

Sivens retour audio sur une expérience de maintien de l’ordre participative

La ZAD du Testet a été expulsé après une semaine de pressions, de blocus, d’insultes menée sous l’égide de la FNSEA. La police un peu gênée aux entournures par un souvenir trop frais de l’assassinat d’un jeune militant en octobre dernier a reçue avec soulagement ce coup de main... Le service d’ordre participatif au secours de l’aménagement du territoire. Une émission du front du lundi sur Canal Sud

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.