Mobilisations suite à la mort de Rémi Fraisse

Analyse et Mémoire > Média

Les journaflics en action : retour sur un mois de répression médiatique à Toulouse

Que serait l’État sans ses chiens de garde [1] ? La couverture médiatique des évènements de novembre illustre à merveille le rôle policier des médias, ce bras lettré de la répression. Notamment à Toulouse, où deux manifestations qui ont eu lieu la même semaine n’ont bénéficié ni de la même réponse policière, ni du même traitement médiatique... le deuxième épousant la première avec une remarquable discipline.

Fil d’info > Répression

Premier bilan sur les manifs de novembre : la répression

Le mois de novembre 2014 a été particulièrement agité à Toulouse. Suite à la mort d’un manifestant sur la zone à défendre du Testet, des manifestations ont lieu quasiment tous les samedis. Jamais autorisées, elles sont parfois interdites, et sont à chaque fois sanctionnées par des arrestations nombreuses. Nous essayons ici de faire le compte des condamnations dans la perspective d’alimenter un bilan politique de l’agitation de novembre.

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

[Testet] Faisons pression pour redistribuer cette terre nourricière

Le texte qui suit nous a été remis le 26 octobre dernier sur la ZAD du Testet par un ancien agriculteur du Tarn. Ça faisait deux mois qu’on travaillait sur un docu sonore sur ce projet de barrage. Nous avions voulu discuter avec ce monsieur de 75 ans suite à sa prise de parole au micro, entre deux projections sous un chapiteau de la ZAD. Ce texte était son brouillon, ou son pense-bête.

compte rendu > Justice

Procès d’un casseur : le marquis, la banque et le boulanger

Les banquiers jugent leur casseur. Encore une belle justice de classe lundi après-midi à Toulouse.
T.R., boulanger de 21 ans, s’est fait choper pendant les émeutes du 1er novembre. Il est accusé d’avoir balancé un parpaing dans le dos d’un agent de la BAC (1 jour d’ITT) et d’avoir lancé des pierres sur la vitrine du Crédit Mutuel de la place Esquirol (« LA banque à qui parler »). Visiblement inexpérimenté, l’accusé a immédiatement avoué être l’auteur des faits qui lui étaient reprochés. Quelle aubaine ! Après un mois de débordements et de samedis perdus pour les commerçants, la justice tient enfin son coupable.

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

Quand la ZAD débarque en ville

L’occupation du Mirail est expulsable - TOUS A LA ZAD !
De la ZAD, nous prenons la détermination à rester quoi qu’il arrive, à tenir ensemble des lieux que nous avons détournés et auxquels nous tenons maintenant pour ce qui s’y passe.
Des mouvements étudiants, nous savons comment les blocages permettent une grève effective et libèrent des espaces pour donner de l’ampleur au mouvement.
Cette hybridation fait peur.

Fil d’info > Luttes étudiantes

Décision du collectif occupant le Mirail, à l’attention du Président de l’Université Toulouse-Jean-Jaurès, Jean-Michel Minovez

1. Rappel des faits
Dans la journée du vendredi 5 décembre, la présence d’un tract rédigé par Jean-Michel Minovez a été signalée sur le campus occupé.
Ce texte se présente comme une « requête en référé à l’attention du Président du Tribunal Administratif de Toulouse » et fait appel à des notions obscures telles que « droit de propriété de l’université » ou encore « risques d’atteinte à la tranquillité publique » afin de remettre en question l’occupation de l’université. Cette obscurité culmine dans l’expression « (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.