Accueil > Analyse et Mémoire > "Tout le monde déteste la police"

"Tout le monde déteste la police"

mercredi 1er juin 2016

« Tout le monde déteste la police »
Novembre 2014, lors des manifestations à Toulouse suite à l’assassinat de Remi Fraisse par la gendarmerie à Sivens, les transpédégouines de Toulouse hurlent « les enculé-e-s détestent la police » pour rappeler à nos camarades hétéros que se faire enculer ne fait pas de nous des flics, et bien plus encore. Le 22 novembre, on se ramène sur la place esquirol, lieu de départ d’une manifestation interdite avec une banderole « les enculé-e-s contre la police » qu’on a réussi garder avec nous malgré les fouilles de la police.
On la déploie et on crie notre slogan, qu’on transforme en « tout le monde déteste la police » pour inciter les autres à nous rejoindre et à partir en manif, et parce que parfois on aime bien être inclusif-ve-s.
Voilà notre histoire de l’origine de ce slogan.
Bisous

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Répondre à cette brève

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.