[Version mise à jour du tutoriel - Décembre 2019] Tails est un système d’exploitation qui tient sur une clef usb fait pour faire de la sécurité informatique et qui regroupe des logiciels pour se protéger un minimum de la surveillance.

[Version mise à jour du tutoriel - Décembre 2019] Tails est un système d’exploitation qui tient sur une clef usb fait pour faire de la sécurité informatique et qui regroupe des logiciels pour se protéger un minimum de la surveillance.
25 personnes arrêté·e·s, 3 squats expulsés, des personnes frappé·e·s par la police et/ou par des personnes non identifié·e·s. Une personne risque d’être déporté dans un pays où elle est en danger. Nous avons besoin d’aide !
English version available
Lundi 27 janvier, le journaliste de France 3 Laurent Dubois a publié un article sur son blog hébergé par son employeur au titre racoleur : « Un collectif pro-Palestine s’invite dans la campagne des municipales à Toulouse. Qui se trouve derrière ? »
Première surprise, pour savoir « qui se trouve derrière » le journaliste n’a pas cru nécessaire de nous contacter. Nous aurions répondu à ses questions avec plaisir. D’ailleurs, nous demandons un droit de réponse public à France 3 et Laurent Dubois.
La (...)
Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde.
Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.
Depuis le mois de décembre, en plus des nombreux radars automatiques sciés, brulés, repeints, mis en sac et à sac, une étrange épidémie sévit dans la région toulousaine. Voici une liste non exhaustive des différents sabotages ayant eu lieu récemment
Agissons et diffusons des infos pour faire vivre la solidarité internationale
A lire et écouter sur Chouf Tolosa
Le retour des BAC, un an après leur premier appel : https://paris-luttes.info/appel-de-la-b-a-c-brigade-actions-11317
Des nouvelles des luttes de l’éducation à Montauban. A lire sur le CAMé.
En août 2017, l’état allemand faisait fermer ce média libre avec une importante opération policière. Le groupe de soutien, après avoir fait un gros travail d’investigation pour comprendre le déroulement de cette fermeture, attaque juridiquement cette interdiction au tribunal administratif de Leipzig.
Les archives ont été déterrées pour l’occasion et sont consultables en ligne.
Retour partiel sur la journée de jeudi 16/01/2020
Le 18 décembre dernier, Loïc a enfin été libéré après 16 mois de détention. Le texte qui suit constitue sa première déclaration. Notre ami revient sur les conditions de cette libération, sa vie à l’intérieur de la prison, le procès qui continuera au moins jusqu’en avril et sa détermination à continuer ses combats et à soutenir le mouvement social partout où il s’étend.
Après un an et quatre mois d’enfermement, comment assembler les mots ? Comment connecter la réalité carcérale à la zone du dehors, briser le mur (...)
Du 20 au 26 avril se tiendra à la Maison de Résistance à Bure, une semaine sur l’histoire et les pratiques des luttes antinucléaires.
Article repris de Occitania Arroja, détaillant quelques informations utiles pour celleux qui veulent participer à la manif (différentes zones d’accès à Pau,..). Une manifestation est prévue lundi 13 janvier à 18h devant la Préfecture, contre la tenue du G5 Sahel, au Château de Pau, ce même jour.
Par souci de rapidité, l’article n’a pas été traduit de l’occitan. Les principales informations se trouvent en français sur le site officiel du gouvernement. N’hésitez pas à proposer une traduction de l’article IAATA en commentaire !
Appel à des actions de solidarité pour Higui.
Après des années de harcèlement et d’agressions car elle est lesbienne, Higui est attaquée à nouveau par ces mêmes agresseurs qui essaient de la violer pour la "corriger", elle se défend. L’un des agresseurs meurt. Elle est poursuivie pour meurtre sans que la légitime défense soit prise en compte. Son procès aura lieu les 17,18,19 et 20 février 2020 à San Martín, Argentine.
Retour sur le rassemblement du 6 janvier suite à la procédure administrative d’expulsion du logement rue Viadieu.
Produire des documents militants tout en minimisant les risques de poursuites judiciaires n’est pas facile. Si on fait le choix d’utiliser l’informatique, des précautions s’imposent pour ne pas risquer d’être incriminé par le contenu de notre matériel. En cas de saisie du matériel informatique suivi d’une garde à vue, le chiffrement ne garantit rien et il faut aller au delà.
Se passer de l’informatique ?
Rappelons d’abord qu’aucun moyen de protection n’est complètement sûr : ce qu’on peut faire de (...)
Il y a longtemps que les origines religieuses de Noël ne préoccupent plus grand monde (et tant mieux), et pourtant, le rôle de soupape de cette fête lui a conservé une place de choix dans le calendrier : les fêtes de fin d’année, ce sont des moments qui nous donnent l’illusion de pouvoir oublier le quotidien chiant à mourir, en cassant pour quelques jours la routine métro-boulot-dodo, en noyant la monotonie dans du vin chaud et des paquets colorés. Avec la magie de Noël sensée rassembler tout le (...)
pavé anarchiste apériodique...
Du 2 au 8 mars 2020, il y aura une semaine anti-carcérale à côté de Bure
<< | 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 41 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.