Ailleurs

Ailleurs > Colonialisme - Post-colonialisme

Manif contre le G5 Sahel lundi 13 à 18h à Pau

Article repris de Occitania Arroja, détaillant quelques informations utiles pour celleux qui veulent participer à la manif (différentes zones d’accès à Pau,..). Une manifestation est prévue lundi 13 janvier à 18h devant la Préfecture, contre la tenue du G5 Sahel, au Château de Pau, ce même jour.
Par souci de rapidité, l’article n’a pas été traduit de l’occitan. Les principales informations se trouvent en français sur le site officiel du gouvernement. N’hésitez pas à proposer une traduction de l’article IAATA en commentaire !

Ailleurs > Féminismes

Acquittement pour Higui ! - Contre la lesbohaine

Appel à des actions de solidarité pour Higui.
Après des années de harcèlement et d’agressions car elle est lesbienne, Higui est attaquée à nouveau par ces mêmes agresseurs qui essaient de la violer pour la "corriger", elle se défend. L’un des agresseurs meurt. Elle est poursuivie pour meurtre sans que la légitime défense soit prise en compte. Son procès aura lieu les 17,18,19 et 20 février 2020 à San Martín, Argentine.

Ailleurs > Répression

Documents militants sensibles : comment se protéger en cas de saisie informatique

Produire des documents militants tout en minimisant les risques de poursuites judiciaires n’est pas facile. Si on fait le choix d’utiliser l’informatique, des précautions s’imposent pour ne pas risquer d’être incriminé par le contenu de notre matériel. En cas de saisie du matériel informatique suivi d’une garde à vue, le chiffrement ne garantit rien et il faut aller au delà.
Se passer de l’informatique ?
Rappelons d’abord qu’aucun moyen de protection n’est complètement sûr : ce qu’on (...)

Ailleurs > Économie

La fête, c’est quand leur société se pète la gueule !

Il y a longtemps que les origines religieuses de Noël ne préoccupent plus grand monde (et tant mieux), et pourtant, le rôle de soupape de cette fête lui a conservé une place de choix dans le calendrier : les fêtes de fin d’année, ce sont des moments qui nous donnent l’illusion de pouvoir oublier le quotidien chiant à mourir, en cassant pour quelques jours la routine métro-boulot-dodo, en noyant la monotonie dans du vin chaud et des paquets colorés. Avec la magie de Noël sensée rassembler (...)

Ailleurs > Luttes écologiques

[Dijon] "On la joue collectif !" - Communiqué des Lentillères

Il y a quelques semaines le maire de Dijon annonçait l’abandon du projet d’"écoquartier" sur le territoire occupé par le Quartier Libre des Lentillères. Il annonçait la mise en place de registres pour les personnes souhaitant régulariser ou installer une activité - maraîchère uniquement - sur le quartier, et l’expulsion de toutes les autres. Les habitant·es des Lentillères lui répondent.

Ailleurs > Rapports sociaux de genre

Mise au point /Manifestation du 23/11

Nous rappelons encore que nous ne sommes pas une association Nous Toutes. Merci de ne pas donner trop d’importance aux articles mensongers de La Dépêche (cf communiqué du 30 novembre ). Nous sommes une assemblée militante, récente, mouvante et inclusive. Beaucoup font partie d’autres associations ou collectifs (dont Nous aussi, puisque cité), d’autres non. Certaines ont 30 ans de militantismes, d’autres 1.
Nous avions appelé à une construction commune de la marche du 23 novembre. Puis (...)

Ailleurs > Colonialisme - Post-colonialisme

[Présentation livre] CRA 115 propos d’hommes sequestrés

Samedi 14 décembre 2019, à 20h30, Itinéraire Bis reçoit le poète Mathhieu Gabard qui présentera son livre "CRA 115 propos d’hommes sequestrés". Sur la base d’entretiens réalisés en centres de rétention administrative (CRA) entre 2016 et 2019, Mathieu Gabard donne la parole à des hommes séquestrés et à leurs familles.

| 1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ... | 50 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.