En ce temps de mouvement social, où on se prend de plein fouet un maximum de répression, on s’est dit que ça pouvait être intéressant de détailler les suites possibles de la garde-à-vue.
En ce temps de mouvement social, où on se prend de plein fouet un maximum de répression, on s’est dit que ça pouvait être intéressant de détailler les suites possibles de la garde-à-vue.
Communiqué du groupe d’action pour la recomposition de l’autonomie prolétarienne au sujet des luttes en cours contre la contre-réforme des retraites (et tout le reste)
Une brochure pour mettre en lien les procédés autoritaires employés à Notre Dame des Landes et ceux employés à Sainte Soline par des personnes qui ne sont autres que des habitants de l’exzad, on prend les mêmes et on continue les impostures.
"Il y a signe de vitalité - donc raison d’être du rêve - dans toute lutte de rupture" L.Laugier
Peut on monter d’un cran le mouvement en cours ? Quelques idées.
Samedi, à Sainte-Soline, pour défendre leurs solutions industrielles optimisant la production capitaliste dans un monde où l’eau commence à manquer, l’État a tenté d’assassiner.
Normal.
Je suis épuisée. Je suis en train de lire une autre longue liste de justifications pour ne pas se masquer de la part d’une personne qui s’identifie comme étant de gauche. La plus souvent répétée ? C’est comme ça, il faut juste l’accepter. Il n’y a rien que nous puissions faire. Il n’est tout simplement pas réaliste d’éliminer le COVID.
Depuis le début de la pandémie nous avons pu constater de nombreux glissements fascisants au sein des luttes. Les disciples de l’universitaire bourgeois Girogio Agamben se sont particulièrement illustrés dans cette voie. Dans le texte qui suit, le groupe communiste anti-autoritaire grec Antithesi, un an après sa longue analyse des dynamiques de négation de la pandémie, revient sur le socle d’irrationalisme individualiste et vitaliste qui constitue "l’arrière-plan théorique commun aux tendances de gauche et de droite du déni de la pandémie".
Salut à toi qui traîne la nuit dans les friches et hangars à l’abandon sur Toulouse et alentours.
Publié le 20/09/2022 en russe sur https://avtonom.org/news/chetyre-mesyaca-v-antiavtoritarnom-vzvode-v-ukraine
et en anglais sur https://libcom.org/article/four-months-anti-authoritarian-platoon-ukraine
Traduit en français par comparaison entre différentes traductions a partir du russe et de l’anglais avec des traducteurs automatique, laissant parfois des tournures de phrases qui peuvent impacter le sens mais on a pas mieux là.
Voici la traduction d’un article rédigé au cours de la première quinzaine de juillet. Le peloton anti-autoritaire est maintenant passé à autre chose. Il a été transféré dans une nouvelle unité, où il reprendra l’entraînement, le recrutement et, après une formation adéquate, on promet de l’envoyer au combat. C’est le moment de résumer la première phase de l’existence du peloton - en tant que partie de la défense territoriale régionale de Kiev.
Hostilité et invisibilisation
Reportage sur les expulsions massives de demandeur’euse’s d’asile en Grèce
Automne 2022, Hiver 2023
Communiqué de presse de l’Union des Clowns Léninistes
Alors que l’année 2022 - celle de "la fin de la pandémie" - se termine sur une une cinquième vague de COVID-19 en un an, transposer les questionnements de cet article américain au contexte francophone ne rencontrera aucune difficulté tant le silence complice des journaux et revues de gauche sur les ravages de la pandémie pour les classes populaires et racisées est une fois de plus assourdissant.
Depuis plusieurs mois, les initiateurs de Réinfocovid organisent des projections conférences autour des films « Tous Résistants dans l’Âme » ou « Soignants Suspendus entre deux mondes ». Sous couvert d’un discours de résistance aux accents alter-écolos, se cache l’extrême droite et les réseaux de la dissidence.
Les lois migratoires répressives se suivent et s’empilent, c’est la 30ème loi en 40 ans, son projet est de renforcer l’exploitation, la soumission et la répression des étranger·es.
En juin 1974, Capitole information, annonce un projet de voies sur berges devant traverser le centre-ville entre Empalot et le port de l’embouchure en longeant par les quais de la Daurade et St pierre. Un comité de défense se constitue pour lutter contre ce projet et bien plus encore. Il a fallu plus de 10 ans pour que les quais échappent définitivement à la voiture.
Ce documentaire en deux parties raconte cette histoire avec les voix de personnes qui y ont participé. De la lutte contre une autoroute au centre-ville à la formation de l’Union des Comités de Quartier, c’est aussi la question du pouvoir urbain qui est traité en toile de fond. Comment agir sur la construction de nos espaces, et ainsi sur nos vies quotidiennes ?
publi-reportage autonome réalisé bénévolement par l’Union des Clowns Léninistes
Nous considérons le texte qui suit, provenant du blog antimilitarismus.noblogs.org, comme l’une des plus importantes contributions de l’anarchisme tchèque contre la guerre et tous les bellicistes, qui, malheureusement, abondent aussi dans le mouvement anarchiste.²
En se promenant à Reynerie, un des quartiers du grand Mirail à Toulouse, on vous parle du grand d’Indy et du Petit Varèse, de Messager et d’Oriacombe, de Gluck, Poulenc et Cambert. On se rappelle le grand Varèse qui est tombé et on vous montre Jean-Gilles qui a été refait… On pourrait se croire dans un film des années 50 avec Prévert ou Audiard aux dialogues. Mais c’est d’immeubles dont il est question ici, et d’un quartier populaire qui fait face depuis plus d’une vingtaine d’année à une transformation agressive. Retour historique et promenade avec Karine, une habitante qui résiste à son expropriation.
Un bilan critique du courant anti-industriel, incarné par des groupes comme Pièces et main d’oeuvre, Oblomoff ou Ecran Total, des éditions comme La Lenteur, et des sites comme Sniadecki, et présent au sein de nombreuses luttes écologistes (anti-OGM, anti-nanotechnologies, anti-puçage, anti-Linky, ZAD de Roybon, etc).
Nous appelons à une semaine d’action pour les autoréductions et contre Carrefour du 28 novembre au 4 décembre.
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 31 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.