Petit manuel
Petit manuel
Une brochure sur le Covid Long publié par Act Up Paris et le collectif Winslow Santé Publique en Juillet 2024
Le numéro 3 de la revue Takakia vient de sortir. Voici le sommaire de ce "brame de combat contre le Mordor industriel".
Le texte que nous publions ci-dessous fait partie du prochain numéro de notre revue Révolution, consacré à la guerre impérialiste et au défaitisme révolutionnaire.
Nous avons décidé d’avancer sa diffusion tant en raison du retard que nous avons pris avec la revue, qu’en raison de l’importance de ce document dans les discussions qui ont lieu dans les secteurs de notre communauté de lutte qui assument les tâches internationalistes du défaitisme révolutionnaire.
Comment les habitant-e-s de Glasgow ont déjoué les services de l’immigration
Analyse critique des thèses de Jocelyne Porcher depuis un point de vue antispéciste
Lancement d’un site relais des luttes contre l’extactivisme
Dans ce texte, on fait trois propositions que le mouvement anarchiste international pourrait prendre en compte dans les prochaines années pour permettre aux anarchistes de continuer à attaquer tout en limitant leurs chances de se faire prendre.
1h de radio pour découdre à nouveau la question de l’autodéfense sanitaire, cette semaine, on revient sur les moments pivots de la pandémie, on donnant la parole à des personnes en lutte et on cherche dans l’histoire de la santé publique et de la lutte contre le sida des réponses à nos interrogations 😷
Petit site de ressource sur le sujet de la critique des drogues : Sobriete.noblogs.org
société métaphore
imaginaire
capitalisme
politique
Nous, militant.e.s antispécistes, Nous voulons témoigner des comportements abusifs au sein du collectif 269 LA qui ont des conséquences fortes sur la santé mentale des activistes, sur leur capacité à être autonomes, et qui mènent à toujours plus de fichages à travers l’Europe de toujours plus d’activistes antispécistes à qui on vole le libre arbitre. Nous voulons que la banalisation de la maltraitance des activistes cesse, et que le milieu militant antispéciste apprenne à prendre soin, il en est aussi de la survie du mouvement.
« Plus fort que le glaive est mon esprit » : cette inscription gravée sur le fronton de la synagogue de Strasbourg ne semble pas concerner Haïm Korsia, le grand-rabbin de France ! Réagissant lundi 26 août sur BFM TV à la tentative d’incendie de la synagogue de la Grande Motte survenue le samedi 24 août, il a ajouté à la condamnation de cet acte des commentaires sur la situation en Israël et à Gaza qui nous ont indigné·es.
Sans bruit les nouvelles voitures creusent le désastre écologique
Sans bruit les feux qui leur répondent doivent couver sous la glace
en attendant voici quelques amuses-gueules efficaces
Assemblage non-exhaustif d’actions contre la voiture électrique !
Lors de son traditionnel discours aux armées du 13 juillet, le Président Macron prétendant lutter pour éviter l’embrasement au Proche-Orient, parle de Gaza comme d’un « drame » mais sans un mot de condamnation de l’entreprise génocidaire en cours, se contentant d’affirmer le cessez-le-feu « nécessaire », et répétant que « la sécurité d’Israël n’est pas négociable », ce qui n’est visiblement pas pour lui le cas pour la population palestinienne affamée, bombardée, opprimée, colonisée, humiliée en Cisjordanie également même si le génocide à Gaza a tendance à le masquer.
L’historien israélien Amos Goldberg est l’un des principaux critiques de la guerre menée par Israël à Gaza, qu’il qualifie de génocide. Dans une interview,récente, il a expliqué pourquoi ce terme s’applique – et pourquoi la communauté internationale doit prendre conscience de cette réalité.
Critique des discours hétéroféministes d’hier et d’aujourd’hui
Ce zine s’intéresse à l’influence du capitalisme, de l’hétéropatriarcat et du colonialisme sur la construction de nos relations affectives. Il essaye d’imaginer comment s’en émanciper individuellement et collectivement sur une base anarchiste, en transformant le tissage interrelationnel à la base de toute forme d’existence et d’organisation.
Le texte que nous présentons ici sur la très récente vague de lutte de classe qui a balayé le Kenya (et qui le balaye toujours au moment où nous écrivons) ne prétend pas être « complet », ni être une analyse « sérieuse », « objective » et pédante de la situation. Nous ne sommes pas là pour faire un simple diagnostic des maux du Capital, nous sommes là pour en être le fossoyeur ! Nous n’avons que faire des « savantes » et « brillantes » analyses de l’économie politique bourgeoise, tant prisées par toutes les couleurs et les nuances du prisme de la gauche et de l’extrême gauche du capital, analyses qui écrasent du poids de leurs chiffres, de leurs pourcentages, de leurs graphiques, de leurs courbes, de leur logorrhée… toute expression de la vie de notre classe et de sa lutte, toute manifestation du vivant. Pour ce qui nous concerne, nous adressons simplement et modestement un vibrant et chaleureux salut à nos frères et sœurs de classe en lutte au Kenya, comme partout ailleurs dans cet enfer capitaliste qui s’impose à notre humanité, et nous les appelons à tenir tête, après l’avoir relevée, à s’organiser toujours plus puisement pour les luttes à venir…
Quelles sont les principales menaces numériques et comment s’en protéger ? Que penser de Signal ? Des mails ? Des smartphones ? Comment gérer ses mots de passes ? Ce guide de survie mis à jour en 2024 tente de présenter de manière synthétique des éléments de réponses à toutes ces questions.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.