Des neutrons, des protons, des produits de fission, des bombes et des réacteurs qui lâchent, du colonialisme atomique et des nucléocrates qui s’accrochent... 1h de fanzine radiophonique contre le nucléaire et son monde. ☢️
Des neutrons, des protons, des produits de fission, des bombes et des réacteurs qui lâchent, du colonialisme atomique et des nucléocrates qui s’accrochent... 1h de fanzine radiophonique contre le nucléaire et son monde. ☢️
POUR L’ABOLITION DU VIEUX MONDE DU TRAVAIL ET DE LA MARCHANDISE
Prolétaires internationalistes – Mars / Juin 2025
Contre les ‘anarcho’-militaristes et leur propagande de guerre
Une réponse aux critiques qui circulent contre la soirée de solidarité KONVULSISMO #2 en soutien au collectif ASSEMBLY, qui s’est tenue le 2 août 2025, à Berlin.
Contre la guerre capitaliste et contre la paix capitaliste…
Traduit de l’allemand de switchoff.noblogs.org, 16 avril 2025.
Les pdf de 2 brochures qui compilent des traces des luttes de ces dernières années à Toulouse, contre la guerre et l’industrie de l’armement.
« Rien, ni la reconnaissance d’une faute accomplie, ni la contribution à la défense nationale ne sauraient forcer l’homme à se passer de la liberté. L’idée de prison, l’idée de caserne sont aujourd’hui monnaie courante : ces monstruosités ne vous étonnent plus. L’indignité réside dans la quiétude de ceux qui ont tourné la difficulté par diverses abdications morales et physiques (honnêteté, maladie, patriotisme). »
Tract surréaliste, Paris, 1925.
« J’aime la 3ème brigade d’assaut ! »
Affiche publicitaire, Kiev, 2024.
Des brèves du désordre contre la guerre et la répression (2014 – 2025). Précédées de « Carnet de route » (publié en 2018), à propos d’antimilitarisme, d’anarchie et de perspectives insurrectionnelles autonomes. 36 pages A5
« La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. »
Paul Valéry
« Les Ukrainiens sont prêts à mourir pour la perspective européenne.
Nous voulons qu’ils vivent avec nous le rêve européen. »
Ursula von der Leyen
Le texte que nous publions ci-dessous fait partie du prochain numéro de notre revue Révolution, consacré à la guerre impérialiste et au défaitisme révolutionnaire.
Nous avons décidé d’avancer sa diffusion tant en raison du retard que nous avons pris avec la revue, qu’en raison de l’importance de ce document dans les discussions qui ont lieu dans les secteurs de notre communauté de lutte qui assument les tâches internationalistes du défaitisme révolutionnaire.
Contre toutes les guerres
Des ravages du moindre mal et de l’anti-impérialisme en milieu anarchiste (II)
Du 20 au 26 mai 2024, Prague accueillera la Semaine d’action, dont la consigne est :
« Ensemble contre les guerres capitalistes et la paix capitaliste. »
Tract distribué dans les rues de Toulouse en avril.
Face à l’urgence de la situation en Palestine nous appelons de toutes nos voix à un cessez-le-feu et au démantèlement de la structure d’apartheid de l’État d’Israël. Notre féminisme est en lutte contre tous les impérialismes. Nous refusons l’injonction à nous situer dans un esprit campiste et réactionnaire, comme de niveler nos exigences d’égalité radicales et d’émancipation pour toustes.
Communiqué commun de la CNT-AIT, du GARAP et du Collectif Autonome Révolutionnaire (CAR) contre la guerre au Proche-Orient
Les lignes qui suivent sont une brève réponse à un article de Wayne Price publié sur le site de la Fédération anarchiste tchèque (AFed).
Nous sommes partis du principe que même une organisation aussi disparate et confuse d’un point de vue programmatique que l’AFed ne pouvait pas s’écarter des principes de base de l’anarchisme, puisqu’elle les porte déjà dans son nom.
Mais nous avions tort.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.