Fil d’info

Fil d’info > Répression

A propos des arrêté.e.s, des condamné.e.s et des enfermé.e.s de novembre et février à Toulouse. Appel à la solidarité

Alors qu’une campagne de solidarité internationale est en cours contre la condamnation d’un manifestant de novembre il nous semble important de faire un point général sur les condamnations et d’apporter notre modeste point de vue sur la situation. Et appeler largement à la solidarité de tous et de toutes.

Fil d’info > Éducation

Bellefontaine toujours en lutte

Nous étions 200 mercredi 27 mai devant le rectorat pour dénoncer les procédures administratives à l’encontre de 6 enseignants du Collège Bellefontaine engagés dans un mouvement de grève de 3 semaines l’hiver dernier et la violence de ces mesures répressives.Cet événement sans précédent dans l’Education Nationale vient couronner une série d’actions de rétorsion visant la plupart des personnels qui se sont impliqués dans ce mouvement social. Le but est clair : museler toute velléité de contestation.

Fil d’info > Média

1 74 09 99 192.168.0.1 en procès pour lire et soutenir la presse libre

Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1. Je risque 5 ans de prison et 40 000 euros d’amende parce que je suis lecteur et solidaire de la presse libre…
Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1.Parce que ce sont des traces numériques que le grand filet de la surveillance a relevées, des traces d’appareils électroniques.
Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1.Parce que je suis un parmi d’autre, des femmes et des hommes, qui ont plus à craindre qu’à espérer de l’action de l’Etat.

Fil d’info > Média

Arrête ton char, lis et écoute les médias libres

Le 29 juin 2015, à 14h, au palais de justice de Toulouse, une personne passe en procès.
Identifiée 1 74 09 99 etc, elle a été arrêtée le 6 mai, à 6h30 du matin, a subi 10h de garde-à-vue. Elle est accusée de « provocation publique à la commission d’un délit ou d’un crime ». Elle encourt cinq ans d’emprisonnement et 40 000 € d’amende.

Fil d’info > Éducation

Répression du droit de grève au Collège Bellefontaine

Ce vendredi 22 mai , 5 de nos collègues enseignant-es du collège de Bellefontaine impliqué-es dans le mouvement de grève de novembre-décembre derniers autour de la réforme REP + et du développement des emplois précaires dans l’éducation nationale apprennent par voie d’huissier qu’’une procédure de mutation imposée dans l’intérêt du service , assortie d’une procédure disciplinaire sont lancées à leur encontre.

Fil d’info > Santé

[audio] Le cancer comme crime industriel

Annie Thébaud-Mony, sociologue, était de passage à l’Université populaire de Toulouse le 29 avril dernier à propos de son livre "La science asservie. Santé publique : les collusions mortifères entre industriels et chercheurs." (édition La découverte 2014) dans lequel elle établit des liens entre le cancer et les conditions de travail. On est allé la rencontrer.

Fil d’info > Fascismes

Défendons nos squats !

Depuis 2013 des fascistes essayent et parfois réussissent à expulser des squats à Calais via le mouvement "Sauvons Calais". Mais depuis quelques temps, cela ne se passe plus seulement à Calais : à Rennes, à Toulouse mais aussi à Castres et Montpellier, les fascistes s’organisent pour défendre la propriété privée et jouer aux milices privées ...

Fil d’info > Média

Censure et répression à Toulouse, Iaata.info sur le grill

Comme beaucoup nous avons appris par la presse que le site d’information que nous animons est poursuivi en justice.
Nous avons fouillé notre boîte aux lettres électronique et n’avons pourtant rien trouvé. Il aura fallu demander autour de nous pour apprendre qu’il s’agissait d’une personne militante à Toulouse, devenue, par la magie de l’enquête policière, notre « directeur de publication ». Faisons le point.

Fil d’info > Justice

Bidonnage partout, justice nulle part

Un beau foutage de gueule : Quand un juge passe un coup de blanc correcteur sur une décision de justice pour la bidonner, on appelle ça, un "faux en écriture publique". Sauf à Toulouse, où on préfère parler de simple « erreur administrative ». Et en plus quand ce tripatouillage concerne directement Gaétan, militant du NPA, qui fait l’objet d’une campagne de soutien internationale, ça fait vraiment tâche...

Fil d’info > Répression

Appel à Rassemblement le 7 mai Contre l’Expulsion du Palmier... Contre Toutes les Expulsions

A l’extrémité d’une usine désaffectée sur Saint-Girons (Ariège), le Centre Social Occupé Auto-organisé Le Palmier occupe une maison et 3 parcelles de terrain depuis décembre 2012.
Aujourd’hui les habitants de caravanes et camping-cars installés sur les terrains attenants à la maison sont menacés d’expulsion !
A l’occasion du procès pour l’expulsion, rassemblement sur le parking du tribunal de Saint Girons jeudi 7 mai (Pique-nique à 12h, Procès à 14h30) pour manifester notre désaccord.
https://lepalmier.squat.net/2015/04/28/proces-expulsion-7-mai-appel-a-rassemblement/

| 1 | ... | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | ... | 78 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.