Fil d’info

Fil d’info > Précarité

[audio] Le super U qui bannit les pauvres

Le Super U du petit village des Bordes sur Arize en Ariège a décidé de ne plus accepter les chèques de l’aide sociale à l’enfance lorsque les clients veulent s’en servir pour acheter de la nourriture bio. Les amalgames anti-pauvres et les arguments fallacieux des dirigeants du magasin s’opposent à la détermination des personnes rassemblées devant le Super U ce 4 avril 2015, à l’appel du collectif ariégeois CAFCA (le Collectif d’Autodéfense Face au Contrôle de l’Administration). Un reportage de Canal sud

Fil d’info > Logement

Soutien à la réquiz de Lascrosses !!

Bonjour à tous !
Les habitants du 44 et 46 boulevard Lascrosses donnent rendez-vous à 10h au bâtiment ce jeudi 16/04, à tous ceux qui souhaiteraient les soutenir dans leur lutte !
Une action est prévue pour interpeller les Chalets, ’’bailleurs sociaux’’ propriétaire des 2 bâtiments, qui se sont organisés en quelques jours pour demander et obtenir l’expulsion de la soixante d’habitants qui squattent les lieux !
Pour téléphoner / écrire une lettre / envoyer un mail au Groupe des Chalets : 05.62.13.25.75 (...)

Fil d’info > Logement

Procès des 44 et 46 Boulevard Lascrosses !!

La soixantaine d’habitants du 44 et 46 boulevard Lascrosses sont assignés vendredi 17/04 devant le Tribunal d’Instance de Toulouse pour être expulsés des lieux à la demande du Groupe des Chalets, un des plus gros ’’bailleurs sociaux’’ en Midi-Pyrénées et propriétaire des 2 bâtiments !!
Rendez-vous dès 9h au tribunal - 40, Avenue Camille Pujol Métro B Arrêt François Verdier / Bus L16 Arrêt Aqueduc - pour soutenir les habitants !!
Pour téléphoner / écrire une lettre / envoyer un mail au Groupe des Chalets : (...)

Fil d’info > Répression

[CREA] Appel à solidarité contre la répression

A Toulouse, depuis près de 4 ans, nous, membres de la CREA réquisitionnons des bâtiments vides privés et public pour nous loger, nous organiser, vivre selon nos propres besoins et avec nos propres moyens. Nous refusons de voir une ville se transformer selon les désirs des riches et d’y voir les intérêts financiers y mener la guerre aux pauvres. Nous appelons à venir nous rencontrer, s’organiser à nos cotés, nourrir et intensifier la lutte ici, partout et maintenant. Dans cette logique, le vendredi 6 Février, le 17, le 19 février puis le 29 Avril c’est en solidarité avec nos camarades qu’il faudra être présent !

Fil d’info > Logement

’’L’Humain au cœur de l’habitat’’... dixit les Chalets !

Nous écrivons aujourd’hui ce texte parce que nous avons besoin d’expliquer notre situation à celles et ceux qui voudront bien nous entendre. Nous sommes des gens en galère, des chômeurs, des femmes seules, des familles avec enfants, des travailleur-se-s pauvres, des étudiant-e-s précaires, des personnes âgées et des personnes de différentes régions du monde. Notre point commun est celui de ne pas avoir de logement depuis bien trop longtemps. Nous avons donc décidé de nous organiser par nous-même pour appliquer, ici et maintenant, notre droit à vivre dignement. Nous n’attendons plus rien de l’État ou des institutions qui se moquent bien de nous.

Fil d’info > Migrations

L’UMP EXPULSE ! EXPULSONS L’UMP

Mardi 14 avril 2015 le local UMP de Toulouse a été expulsé en solidarité avec les migrant-e-s de Calais. La mairie UMP de cette ville organise depuis de nombreuses années une politique raciste et sécuritaire contre les pauvres et notamment les migrant-e-s.

Fil d’info >

[Audio] Vide grenier et cellule psy pour agriculteur pro barrage

Le front du lundi bazarde tout sur canal sud. La saison des vides-greniers est de retour ! Soldes imbattables sur la radio publique et la vélorution, rabais sur les lanceurs de balles de défense et soutien psychologique offert pour tous ceux qui auraient affaire à d’obscurs et rétrogrades récalcitrants !

Fil d’info > Éducation

GT Sciences Sociales et Emancipations #séance 5

Le groupe de travail est toujours ouvert à tous et toutes. Cette cinquième séance sera l’occasion de continuer un travail entrepris précédemment autour de problèmes concrets rencontrés dans le cadre de la recherche, de l’enseignement ou de l’intervention... Ce sera le vendredi 17 avril à 14h à l’université Toulouse - le Mirail. Vous trouverez aussi la suite du programme dans cet article.

Fil d’info > Précarité

De la maternelle à l’université ensemble contre la précarité, même les soldes ont une fin !

L’initiative est inédite, trois collectif de précaire vont faire cortège commun dans la manifestation du 9 avril. Une initiative autonome qui réunit des collectifs de travailleurs et travailleuses, du primaires, du secondaire et de l’université. Parce qu’il et elles partagent de situations individuelles difficiles, des conditions de travailles dégradées et aussi parce qu’ils et elles sont en première ligne d’une politique de démantèlement de l’éducation nationale et de l’Université.

Fil d’info > Éducation

Journée Fac Ouverte

Pour une université ouverte au débat et à la politique.
Nous, étudiant-es et personnels des universités de Toulouse, appelons toutes les personnes motivées à venir le Samedi 11 avril de 9 h à 20h, partager une journée de critique, débats et autres activités, dans l’optique de réintégrer des questions sociales au sein de l’université. 

| 1 | ... | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | ... | 78 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.