Fil d’info

Fil d’info > Répression

Premier bilan sur les manifs de novembre : la répression

Le mois de novembre 2014 a été particulièrement agité à Toulouse. Suite à la mort d’un manifestant sur la zone à défendre du Testet, des manifestations ont lieu quasiment tous les samedis. Jamais autorisées, elles sont parfois interdites, et sont à chaque fois sanctionnées par des arrestations nombreuses. Nous essayons ici de faire le compte des condamnations dans la perspective d’alimenter un bilan politique de l’agitation de novembre.

Fil d’info >

Comment publier ?

IAATA est un site d’informations collaboratif sur la région de Toulouse et ses alentours.
Plusieurs solutions sont possibles pour proposer une information. Voici quelques pistes.

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

Quand la ZAD débarque en ville

L’occupation du Mirail est expulsable - TOUS A LA ZAD !
De la ZAD, nous prenons la détermination à rester quoi qu’il arrive, à tenir ensemble des lieux que nous avons détournés et auxquels nous tenons maintenant pour ce qui s’y passe.
Des mouvements étudiants, nous savons comment les blocages permettent une grève effective et libèrent des espaces pour donner de l’ampleur au mouvement.
Cette hybridation fait peur.

Fil d’info > Luttes étudiantes

Décision du collectif occupant le Mirail, à l’attention du Président de l’Université Toulouse-Jean-Jaurès, Jean-Michel Minovez

1. Rappel des faits
Dans la journée du vendredi 5 décembre, la présence d’un tract rédigé par Jean-Michel Minovez a été signalée sur le campus occupé.
Ce texte se présente comme une « requête en référé à l’attention du Président du Tribunal Administratif de Toulouse » et fait appel à des notions obscures telles que « droit de propriété de l’université » ou encore « risques d’atteinte à la tranquillité publique » afin de remettre en question l’occupation de l’université. Cette obscurité culmine dans l’expression « (...)

Fil d’info > Luttes étudiantes

[UTM] Communiqué des occupant-e-s de la ZIC

1er communiqué de la Zone d’Interpellation Chaleureuse de la fac du Mirail.
Depuis le mercredi 19 Novembre nous occupons nuit et jour le campus du Mirail. Cette occupation se construit sur les ententes et le respect mutuel des occupant-e-s, elle vise à se réapproprier ce lieu d’étude afin de créer une université vivante, accessible à tou-te-s et dans laquelle la transmission du savoir est repensée.

Fil d’info >

Soirée de soutien a ACT UP

Rendez-vous le 6 décembre à partir de 20h au Communard pour une soirée de soutien à Act Up Sud-Ouest et à la lutte contre le Sida et pour l’égalité des droits .
Au programme soirée rock’n’roll avec en première partie Winder suivi d’un dj set de Dj Fumier .
Table d’info punch de soutien prévention seront au rendez-vous.
On vous attend nombreux-ses ! La lutte continue !

Fil d’info > Violences policières

Une AG pour les luttes, jamais deux sans trois !

Nous nous sommes retrouvé.e.s à près de 200 le mercredi 26 novembre motivé.e.s par l’envie d’intensifier et d’approfondir les mobilisations actuelles. Nous avons recommencé le 2 décembre à peut être un peu moins nombreuse mais toujours aussi motivé.e.s, si bien que nous remettons le couvert mercredi 10... On ne nous arrête plus !

Fil d’info > Répression

Trop de flic tue la manif, vidéo du 29-11-2014 à Toulouse

Une petite vidéo qui montre le dispositif policier énorme mis en place pour empêcher toute manifestation. Ce qui manque ici c’est la peur instillée dans la population par les rumeurs de déferlement de barbares, la présence des flics pendant des heures dans les rues et surtout le derniers épisodes d’enfermements sur le capitole.

Fil d’info > Travail du sexe

Un comité de quartier contre les travaileurs et travailleuses du sexe

L’arrêté anti-prostitution ne fait plus trop parler de lui, les médias et les politiques sont passés à autre chose, si la pression c’est relâchée un tout petit peu la répression continue et certains aimerait même l’augmenter. Le comité de quartier Minimes-Barrières de Paris, par exemple, n’entend pas lâcher l’affaire et fait de l’activisme pour que les limites de l’arrêté contre les prostitué.e.s s’étendent. La preuve par un courrier récent adressé aux adhérent.e.s, appelant à multiplier des plaintes pourtant en baisse.

Fil d’info > Féminismes

Masculiniste en vue

A propos de la création de groupes de paroles d’hommes à Toulouse : Attention aux faux amis de l’égalité des sexes ! un communiqué d’Alternative Libertaire Toulouse.
Vendredi 28 novembre à Toulouse, le restaurant Saveurs bio accueille une réunion visant à la création de groupes de Paroles d’hommes à Toulouse. Dans la présentation de l’événement sur demosphère on peut lire qu’il s’agit de proposer aux hommes de partager « leurs expériences, émotions, réflexions propres à l’identité masculine » et de « sortir (...)

| 1 | ... | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.