Fil d’info

Fil d’info > Antifascisme

Coup d’éclat contre des AXA dans la nuit du 08.09

Dans la nuit du 8 septembre, plusieurs devantures de la multinationale banquaire et d’assurance AXA ont été attaquées avec notamment le message suivant : BOYCOTT AXA et FREE GAZA.
Ce communiqué est un appel à continuer les actions de sabotage, de blocage et de boycott envers tous les financeurs, acteurs et complices du génocide Palestinien et du projet colonisateur sioniste.
Que cela soit le 10.09 mais aussi tout le reste de l’année, les actions fleurissent et fleuriront toujours contre les partenaires et acteurs de ce système capitaliste, impérialiste et colonial qui font leur profit sur le sang des opprimé-es.

Fil d’info > Économie

Le 10 septembre à Toulouse, Bloquons Tout ! [Indignons Nous - Bloquons Tout]

Contre l’austérité, le plan Bayrou et les politiques capitalistes et impérialistes qui s’engraissent sur les plus précaires et les plus fragiles, mobilisons nous massivement ! Que ce soit sur les rassemblements, blocages, manifestations, organisations logistiques et de soutien, il y en a pour tous les goûts et toutes les énergies, et ce à deux pas de chez vous ! Voici les propositions relayées par l’AG du mouvement.

Fil d’info > Répression

Soirée-débat : A69, résistances et répression

Déluges de grenades, flics infiltrés, personne emprisonnée, coups de force juridiques, campagnes médiatiques, etc. L’État, ses flics et ses relais sortent les grands moyens pour tenter d’imposer leur projet écocidaire entre Castres et Toulouse. Face à eux, ils font face à une résistance durable, multiforme et plurielle. Alors que la lutte contre l’A69 continue plus que jamais, comment développer nos solidarités pour construire une société débarrassée de leur monde ?
Mercredi 3 septembre (...)

Fil d’info > Mouvement anti-industriel

10 septembre et au delà Appel a la destruction et a la création /// September 10 and beyond : Call to detruction and creation

Pour le 10 septembre, il y a des appels nationaux à bloquer la france, cesser de faire fonctionner la machine. Ca fait plaisir de voir que les gens ont la rage et veulent se coordonner à une échelle aussi grande, en dehors des partis et des syndicats pour une partie, même si il semble que des syndicats se sont empressés de se rallier au premier mot d’ordre autonome.

Fil d’info >

Contribution aux incendies du 14 juillet, contre Vinci Energie à Toulouse

Les artifices de l’unité nationale ne balayent pas les annonces du 1er ministre comme du général des armées, sur l’austérité sociale au nom du projet « Rearm Europe ». A l’Ouest comme à l’Est rien de nouveau, les multinationales se partagent les profits des politiques guerrières. Elles se partagent le gâteau dans l’opulence et le mépris. On mérite mieux que des rapports basés sur le fric et la compétition, que ce monde à vomir que propose Vinci et ses amis. Cette entreprise rassemble des (...)

Fil d’info > Nucléaire

Retour à Bure, le 20 septembre, pour la Manif’ du Futur !

Le futur s’est donné rendez-vous en 2025 et a bloqué la date du 20 septembre pour empêcher que le monstre vorace Cigéo nous exproprie aujourd’hui et confisque notre avenir. La lutte d’hier à demain vous invite ainsi à une grande manif contre la poubelle nucléaire ! ☢️
Parce qu’à Bure, c’est aujourd’hui que tout se joue : retrouvons-nous le 20 septembre contre Cigéo, le nucléaire et son monde pour faire bifurquer le futur !
👉 Plus d’infos : https://manifbure.fr/
👉 Pour nous écrire : manifbure@riseup.net

Fil d’info > Enfermement

Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah

Georges Abdallah est un communiste libanais et militant de la cause palestinienne. Arrêté le 24 octobre 1984 à Lyon puis condamné à la perpétuité lors d’un procès avec de nombreuses irrégularités, il est libérable d’après le droit français depuis 1999.
En juin 2023, l’avocat de Georges Abdallah, maître Jean-Louis Chalanset, a déposé une onzième demande de libération conditionnelle. Le 15 novembre 2024, le tribunal d’application des peines a ordonné la libération du militant libanais en (...)

Fil d’info > Urbanisme

[Edition] La disparition du quartier Saint-Georges

Entre 1950 et 1980, 269 immeubles du centre historique de Toulouse sont détruits, provoquant l’expulsion de 2424 personnes. L’ampleur et la violence du processus contrastent avec le silence et l’oubli qui le recouvrent. Cette brochure tente de répondre à des questions simples : Pourquoi et comment un quartier du centre-ville ancien de Toulouse a-t-il été entièrement rasé et reconstruit ? Qu’est-ce qui a motivé cette décision et comment les habitant·es du quartier l’ont-ils vécu ?

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 115 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.