En attendant la parole du messie ce lundi de pâque...
l’ARS de Toulouse reçoit des œufs en pleine façade.
En attendant la parole du messie ce lundi de pâque...
l’ARS de Toulouse reçoit des œufs en pleine façade.
Camarades, travailleur·euses des FAL* toulousaines, Airbusiens, travailleur·euses des « partenaires » sous-traitants, intérimaires, stagiaires, les effets d’annonces de l’avionneur européen AIRBUS, incitant les compagnon·nes à reprendre le travail dès cette semaine, en invoquant des mesures de protection renforcées contre le coronavirus, ne doivent pas détourner les esprits de la réalité : s’ils veulent la reprise du travail c’est pour que reprennent au plus vite leurs profits ! Vos vies, votre santé et celle de ceux qui vous entourent, valent plus que leur course effrénée et irresponsable au toujours plus.
[ARTICLE PARTICIPATIF !] Nous se sommes pas toutes et tous égaux et égales face à la pandémie et aux mesures de restriction de circulation décidées par l’État.Pour que le maximum de gens aient accès aux infos sur le confinement et les documents administratifs qui y sont liés, de nombreux collectifs ont proposé des traductions de conseils et des attestations de déplacement. On essaye de regrouper ici les traductions réalisées par différents collectifs et individus, n’hésitez pas à en proposer d’autres ou à signaler d’éventuels erreurs. Merci !
Face à l’irresponsabilité patronale et l’incohérence gouvernementale qui ordonne le confinement généralisé tout en laissant ouvert les lieux de travail d’importance non-stratégique, ne comptons que sur nous même : grève, droit de retrait, arrêt de travail !
Ce message s’adresse au GRIL, aux "liveurs" et "liveuses" étant représenté·e·s par elleux, ainsi qu’à toute personne soutenant leur démarche.
90 jours de rétention maximale, 481 nouvelles places en CRA dans les prochaines années en France hexagonale : l’État s’emploie à enfermer, torturer et expulser de plus en plus d’étranger.es. Et il ne lésine pas dans la guerre qu’il mène contre les personnes qui n’ont pas les bons papiers.
Les secteurs de la culture réunis en AG le 4 février ont décidé de rédiger l’appel suivant.
Une personne, qui depuis a été libérée du CRA, témoigne des violences policières qui s’y déroulent et raconte une tentative de suicide.
Ces dernières semaines, les GJ, opposants et manifestants en lutte contre la retraite à 140 ans ont régulièrement pris pour cible le parti LREM en campagne pour les municipales. A Bayonne et Paris, le jeudi 16 janvier, les manifestants ont fait irruption dans les restaurants où des pontes faisaient leur déjeuner promotionnel. Des vitres de permanences LREM ont été stickées trois fois de suite, et brisées en manifestation à Strasbourg, tandis qu’elles étaient taguées le samedi 11 à (...)
La Beauté Est Dans La Rue, c’est une compil’ de soutien à la caisse de grève et à la défense collective de Toulouse, avec une vingtaine de groupes variés locaux, et même une poignée de titres inédits.
Retour partiel sur la manif du 17 décembre 2019.
Annonce de la création d’une section locale de la Ligue des Droits de l’Homme à La Salvetat sur Agout (34330)
Aujourd’hui nous sommes le 17 décembre, journée internationale de luttes contre les violences faites aux travailleuses et travailleurs du sexe (tds).
C’est aussi une journée de grève nationale en fRance. Il est assez rare de voir des cortège de travailleuse travailleurs du sexe, n’est ce pas ?
Cette fois-ci on est là. On en a marre que notre travail ne soi pas considéré comme tel de la part de l’état, des abolitionniste et finalement de la plupart de concitoyens. Cela a des répercutions énorme sur nos conditions de vie et nos conditions de travail. Dans la rue et sur internet.
Rendez vous pour une cantine le mardi 10 Décembre au local piquemil à 19h.
6 rue piquemil - 31300 Toulouse - Métro saint cyprien
Communiqué du Collectif Autonome des Châtelain.e.s du Mirail
Suite au blocage de l’université du Mirail jeudi, la présidence a décidé de fermer administrativement la fac jeudi, puis vendredi, afin d’empêcher toute possibilité d’organisation. Une réunion a été convoquée par la présidence afin de discuter avec les instances syndicales, ces dernières ayant appelées toutes les personnes mobilisées à s’y rendre, permettant une discussion avec de nombreu.ses.x étudiant.e.s et personnel.le.s (...)
Rencontre d’un retenu dont le témoignage fait partie d’un des innombrables récits de vie ordinaire de personnes sans papiers révélant l’acharnement raciste de l’administration qu’elles subissent.
500 personnes squattent les anciens bureaux de RTE (qui gère le réseaux public d’électricité) à Toulouse et elles sont menacées d’expulsion même en plein hiver.
La solidarité est une arme, ne restons pas indifférent.es.
Ça fait maintenant un an que nous avons mis notre gilet jaune, que nous nous organisons et que nous nous en prenons plein la gueule. Les organisations étudiantes d’ici et d’ailleurs n’ont rien proposé pendant ce mouvement -elles en ont eu peur -, et c’est aujourd’hui qu’elles appellent les « précaires » à se mobiliser, à « relever la tête » ? Nos galères ne datent pas de ce vendredi, et cela fait déjà longtemps que nous nous battons, nous ne les avons pas attendu pour ça. Nous appelons à une assemblée de lutte, mardi 19 novembre à 12h30 en amphi 9 à la fac du Mirail (bât Arche)
R. incarcéré pour association de malfaiteurs en février 2019 est sorti de prison au début de l’été. Dans le rush, nous n’avons pas communiqué sur sa libération et nous nous en excusons. Nous revenons ici sur son instruction et sur l’utilisation du délit dont il est accusé.
Atelier où entretenir/ réparer son vélo entouré de genTEs, avec un peu de matériel à disposition, ou apprendre, partager et transmettre des connaissances.
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 19 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.