Information

Information > Syndicalisme

Prise de position de l’UD CGT 31 pour la construction de la grève reconductible

Dans une feuille de route revendicative des organisations de l’union départementale (UD) CGT 31, la commission exécutive (CE) UD CGT 31 se prononce « pour un appel du congrès [de la CGT, réuni cette semaine à Marseille] au blocage de la production par la grève reconductible et l’occupation du lieu de travail, sous toutes les formes possibles à débattre et décider avec les salariés, jusqu’au retrait mais également, pour gagner sur les revendications ». Extraits.

Information >

Revue de stress #4 - semaine du 4.04.2016

Cette semaine dans la revue de stress, le mouvement social peine à joindre les deux bouts malgré quelques mini-émeutes, sous le contrôle des roboliciers et bientôt des drones gonflables. Et si on vous retrouve ligotée dans la forêt, c’est que vous êtes faible psychologiquement. Fin de l’histoire.

Information >

Revue de stress #3 - Semaine du 28.03.2016

Cette semaine dans la revue de stress, patrons et militaires entraînés aux actions commando mangent du cadavre d’agneaux dans leurs villas de Colomiers et Plaisance-du-Touch, bien protégés des gangs de cambrioleurs par la bac et les gendarmes, pendant que le mouvement social s’amplifie. Un peu. Mais Saint-Sernin ne brûle pas encore.

Information >

ZAD 31 : Un carnaval qui tourne mal

L’Etat d’urgence continue et la présence sécuritaire s’accentue. Les flics sont sous haute tension. On ne compte plus les vidéos qui témoignent des violences policières et qui tournent sur les réseaux sociaux. Ce samedi, à Toulouse, des militants zadites en ont encore fais les frais.

Information >

Revue de stress #2 - semaine du 21.03.2016

Cette semaine dans la revue de stress, bloquons tout malgré la société du spectacle, le patriarcat, le système médico-carcéral, et les violences d’état à toutes les échelles : c’est facile, lisez IAATA ! Et surtout soyez Smart !

Information > Précarité

Le Uber de la restauration débarque à Toulouse. L’indépendance, c’est l’esclavage.

« On travaille en free-lance » ; l’affirmation, orwellienne, sort de la bouche d’un de ces jeunes gens branchés qui arpentent depuis peu les rues de Toulouse. Trench, sacs à dos et casquettes vertes vissés sur la tête, iels vous livrent chez vous et en vélo le plat de votre resto favori. Iels n’ont pas de contrat de travail, sont rémunéréEs à la course, et n’ont qu’un seul client : Take Eat Easy pour les unEs, Deliveroo pour les autres. Récit d’une collaboration libre, heureuse et, surtout, totalement indépendante.

Information > Solidarités internationales

Campagne de soutien au Palestinian Youth Center du camps d’Ain El-Héloué au Liban

Aujourd’hui on compte près de 5 millions de réfugiés palestinens de part le monde. Depuis ce funeste 15 mai 1948, la Nakba, où des milliers de personnes ont dues quitter leur terre, leur village, leur maison. Un grand nombre de ces réfugié.e.s sont dans des camps et s’organise pour de meilleur conditions de vie. Le Palestinian Youth Center présent au Liban est une de ces organisations.

Information > Racisme

Les attaques d’Ajaccio sont la manifestation la plus claire de l’islamophobie d’état !

Communiqué du collectif pour une union antiraciste et populaire (CUAP) 31 : Vendredi, 600 personnes se sont rassemblées à Ajaccio pour condamner des agressions qui avaient eu lieu la veille contre des sapeurs-pompiers. De ce rassemblement s’est détachée une manifestation clairement islamophobe et plus radicale, qui a parcouru les quartiers populaires de la ville en scandant des slogans xénophobes et racistes. Il est nécessaire d’apporter une réponse de rue à ces attaques notamment en organisant la riposte face à l’état d’urgence et notamment à son versant islamophobe !

Information > Violences policières

Appel aux dons en soutien aux familles des victimes de violences policières

Lahoucine Ait Omghar, Amine Bentounsi, Houcine Bouras, Abdoulaye Camara, Wissam El Yamni, Amadou Koumé, Mourad Touat... Bien que les crimes policiers fassent rarement la Une, ces noms vous disent peut-être quelque chose. Ils sont ceux d’hommes morts sous les coups de feu, de poings ou de Taser de policiers français.
Pour faire face, au-delà de la solidarité des familles ayant traversé les mêmes épreuves et du soutien de réseaux militants qui constituent une véritable force, les familles de victimes ont besoin d’une aide financière.

Information > Violences policières

Quand la flicaille débarque chez toi la nuit.

EpuiséEs pleinEs de rage nous voilà dehors. DéterminéEs à ce que leurs sales méthodes ne deviennent pas une habitude. Que rien ne soit passé sous silence. Plus rien ne nous étonne de la part des sbires de l’état, nous connaissons leurs pratiques et saurons nous en protéger. Leurs coups de pression n’empêcheront rien, la prochaine fois nous saurons les accueillir.

Information > Éducation

6ème jour de grève de la faim pour Laure, enseignante au collège Bellefontaine.

Après un passage par l’hôpital hier en fin d’après-midi, Laure a décidé, contre l’avis médical, de poursuivre la grève de la faim qu’elle a entamé le 22 juin dernier et qu’elle compte poursuivre jusqu’au retrait des mutations entérinées par la rectrice Hélène Bernard. Celle-ci a néanmoins commencé un numéro de rétro-pédalage en annonçant qu’il n’y aurait finalement aucune sanction disciplinaire retenue contre les grévistes du collège Bellefontaine...

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 14 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.