Information

Information > Éducation

Ecole ou caserne ? Le point sur la répression au collège Bellefontaine

Jeudi dernier, 18 juin, une journée de grève était appelée pour soutenir cinq collègues qui passaient en commission de mutation, et une collègue qui passait en commission disciplinaire. Les six collègues ont appris à l’issue de ces réunions paritaires qu’ils et elles seraient mutées. Les possibilités de recours leur permettant de rester à leur poste au collège Bellefontaine s’épuisent à mesure que les jours passent... Malgré tout ça, les grévistes n’ont pas dit leur dernier mot.

Information > Éducation

Répression du droit de grève au collège Bellefontaine

Rappelez-vous, à la fin de l’année 2014, une grande majorité des personnels enseignants et de la Vie scolaire du collège de Bellefontaine, entamaient une grève reconductible exemplaire contre la réforme de l’éducation prioritaire voulue par le gouvernement PS.
Aujourd’hui par la voie de convocations disciplinaires à l’encontre de cinq collègues, impliqués dans ce mouvement, on assiste à la vengeance mesquine de l’administration qui envoie par la même occasion un signal à tous les personnels qui entendraient lutter contre les réformes libérales dans l’éducation.
En attendant d’autres expressions de solidarité envers ces collègues incriminés, voici le communiqué de SUD Education 31.

Information > Féminismes

Grève de toutes à Barcelone

Ceci est une traduction d’un texte sur la grève de toutes, à Barcelone. Il n’est pas vraiment informatif de ce qui va se passer, mais plutôt une reflexion sur comment faire une "grève de toutes". La grève de toutes aura lieu le 19 mai à Barcelone.

Information >

La cantine sans foie ni lois

Une cantine autonome tous les dimanches sur la place saint-pierre
Depuis quelques mois, tous les dimanches sur une place bien connue du centre ville de Toulouse, nous nous ramenons avec une remorque chargée de casseroles, une table, des valises remplies de fringues, et nous nous installons pendant quelques heures pour un repas partagé entre toutEs. Certes, manger ensemble c’est grave chouette :) mais pourquoi cette occupation, si c’est pas juste un pique-nique entre potes ? Ben justement, nous aimerions apporter quelques petites explications... pas du tout objectives, s’entend.

Information >

Sortie de BASTA n°44

Un nouveau Basta, le n° 44, est sorti ! en papier !!!
Le besoin s’est fait pressant de dire notre mot sur notre charmante époque, et surtout de donner la parole à ceux qui, ici et maintenant, non seulement s’indignent mais aussi résistent et se battent…

Information > Éducation

Précaires toute l’année et en grève le 8 janvier !

Contre la casse du service publique d’éducation qui est une attaque de plus sur nos conditions de vie.
Tract du Collectif des Précaires de l’Education Nationale 31, pour la journée de grève du jeudi 8 janvier, à l’appel de la dernière assemblée générale des grévistes, inter-établissements, réunie le 16 décembre dernier.
Nouvelle AG inter-établissements ce jeudi 8 janvier, à 10H à l’Université du Mirail.

Information > Éducation

Education : 9 décembre, ça c’est de la grève !

Les personnels du collège Bellefontaine, grévistes depuis près de deux semaines, appelaient ce mardi 9 une journée de grève, principalement contre la réforme touchant l’éducation prioritaire. A leur initiative une assemblée inter-établissements réunissant des personnels grévistes de sept établissements. Et l’après-midi, le siège du Parti Socialiste de Haute-Garonne a été occupé par les grévistes rejoints par les étudiants en lutte du Mirail. Une nouvelle journée de grève a été votée par l’assemblée pour mardi prochain, le 16 décembre.

Information > Éducation

Collège Bellefontaine en grève

Depuis six jours les profs et la vie scolaire du collège Bellefontaine à Toulouse sont en grève sur la question des moyens alloués à "l’éducation prioritaire". Ce mouvement de grève dans le secondaire fait écho à celui qui mobilise les parents d’élèves et les enseignants du quartier d’Empalot pour sensiblement les mêmes raisons. Par leur grève, les personnels grévistes de Bellefontaine défendent un accompagnement de qualité pour des élèves majoritairement issus des quartiers populaires de la ville ainsi que la solidarité avec les travailleurs précaires de leur établissement.
En grève depuis le 27 novembre, les grévistes vont entamer leur troisième semaine.

Information >

Le mois de décembre au Kiosk

Voici le programme des discussions et des projections programmées pour le mois de décembre au Kiosk, 3 rue escoussières Arnaud Bernard (M°Compans Caffarelli)

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 14 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.