Information

Information > Éducation

Education : 9 décembre, ça c’est de la grève !

Les personnels du collège Bellefontaine, grévistes depuis près de deux semaines, appelaient ce mardi 9 une journée de grève, principalement contre la réforme touchant l’éducation prioritaire. A leur initiative une assemblée inter-établissements réunissant des personnels grévistes de sept établissements. Et l’après-midi, le siège du Parti Socialiste de Haute-Garonne a été occupé par les grévistes rejoints par les étudiants en lutte du Mirail. Une nouvelle journée de grève a été votée par l’assemblée pour mardi prochain, le 16 décembre.

Information > Éducation

Collège Bellefontaine en grève

Depuis six jours les profs et la vie scolaire du collège Bellefontaine à Toulouse sont en grève sur la question des moyens alloués à "l’éducation prioritaire". Ce mouvement de grève dans le secondaire fait écho à celui qui mobilise les parents d’élèves et les enseignants du quartier d’Empalot pour sensiblement les mêmes raisons. Par leur grève, les personnels grévistes de Bellefontaine défendent un accompagnement de qualité pour des élèves majoritairement issus des quartiers populaires de la ville ainsi que la solidarité avec les travailleurs précaires de leur établissement.
En grève depuis le 27 novembre, les grévistes vont entamer leur troisième semaine.

Information >

Le mois de décembre au Kiosk

Voici le programme des discussions et des projections programmées pour le mois de décembre au Kiosk, 3 rue escoussières Arnaud Bernard (M°Compans Caffarelli)

Information >

Suite à l’occupation de l’OCDE...

Nous, chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires, employés de Pôle-Emploi, à l’occasion de la journée de lutte européenne du 14 novembre contre la précarité, avons occupé le siège de l’OCDE.

Information > Grand Travaux Inutiles

[Testet] Tuer un opposant : les chasseurs en rêvaient, les flics l’ont fait

Combien de coups de force, de coups de vice et de coups de matraques, faut-il pour faire passer un projet ? Le petit coin du Tarn où est mort Rémi Fraisse le 25 octobre dernier fait figure de cas d’école. On oublie un peu vite qu’il n’y a pas que la police qui cogne dans le coin. Si bien heureusement peu de gens sont prêt à mourir pour des idées certains en revanche sont prêt à tuer pour du fric.

Information > Grand Travaux Inutiles

ZAD du Testet : les travaux sont suspendus, mais la répression continue...

Depuis début septembre, date de début des travaux, les opposant-e-s au barrage de Sivens comptent des dizaines de blessé-e-s, d’interpellé-e-s et de gardes-à-vue abusives. On connaissait déjà les expulsions illégales, les disparitions de preuves, les vols et destructions d’affaires personnelles, l’usage disproportionné de la force et les violences.

Information >

Communiqué de la Coordination Nationale des Chômeurs, Intérimaires, Intermittents et Précaires

La Coordination Nationale des Chômeurs, Intérimaires, Intermittents et Précaires, qui réunit 18 collectifs régionaux les 8 et 9 novembre 2014 à Toulouse, apporte son soutien aux manifestations organisées aujourd’hui, à Toulouse et partout en France, en hommage à Rémi Fraisse.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté les graves agissements des forces de l’ordre sur le site du barrage de Sivens qui ont entraîné la mort de Rémi Fraisse, et plus largement, la répression et la violence (...)

Information > Justice

Legal Team : Manifestation du 8 novembre (mis à jour)

MESSAGE DE LA LEGAL TEAM (dimanche 21h50) :
Nouveau rassemblement lundi 10 à 14h devant le Palais de Justice pour soutenir les personnes qui passent en comparution immediate.
Les garanties de représentations doivent être ramenées Lundi à 13h30 au Palais de Justice de Toulouse, Place Auguste Lafourcade, Metro Palais de Justice.
Numero de la legal team 0753048769
Mail : lteam31@riseup.net

Information > Justice

Conflit de pouvoirs : pour Rémi Fraisse

"Rappelons-nous que dans les premiers moments, on ne parlait que d’un corps découvert dans la foret. On apprendra plus tard que le parquet, la direction de la gendarmerie et le gouvernement savaient déjà ce qu’il s’était passé puisque les gendarmes avaient quelques instants après sa mort
ramassé le corps de Rémi."
Communiqué de l’avocat de la faille Fraisse.

| 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 18 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.