à venir

à venir > Répression

Rassemblement : Libération de tous les prisonniers palestiniens !

On compte aujourd’hui environ 6000 prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation, dont 400 se trouvent en « détention administrative », une pratique arbitraire (absence d’inculpation et de jugement, période d’enfermement de 6 mois renouvelable..). A cela s’ajoute l’absence de soins et des conditions de détention inhumaine.

à venir > Justice

Soirée : 19 juin - journée de solidarité avec les prisonniers révolutionnaires !

Le 19 juin 1986, sur l’ile d’El Frontón, au Pérou, plus de 300 prisonniers révolutionnaires, membres du Parti Communiste du Pérou (PCP-SL) étaient massacrés par le régime en place.
En 1999, ce même jour, est rendue publique une plateforme signée par des prisonniers politiques révolutionnaires, communistes, anarchistes, anti-impérialistes et antifascistes du monde entier visant à fonder une communauté de lutte dans les prisons impérialistes.
Depuis, le 19 juin est la journée internationale des (...)

à venir > Grand Travaux Inutiles

15 juin, 20h, Pizzeria Belfort : Réunion d’information sur le projet de méga-transformateur de Saint-Victor (12)

Depuis quelques années des promoteurs sans scrupules rôdent dans nos venteuses contrées rouergates. Ces bonimenteurs cherchent par tous les moyens à nous faire avaler jusqu’à la lie leurs milliers d’éoliennes industrielles, seule valorisation possible selon eux de cette intarissable énergie qu’est le vent. Réunion d’information sur le projet de méga-transformateur en Aveyron, à Saint-Victor et sur la lutte qui s’organise autour de l’Amassada.

à venir >

Fête de l’Unis-Son à Toulouse

Le samedi 6 juin à partir de 14h00 a lieu dans ce joli Jardin au Faubourg Bonnefoy la Fête de l’UniS-Son 1ère Édition.
L’entrée est en participation libre. Ci-dessous l’affiche

à venir > Nucléaire

Rencontres internationales à Bure

Il y aura bien un campement politique à Bure cet été, du 1er au 10 août 2015. Ce sera à Bure comme ç’aurait pu être n’importe où ailleurs. Nous ne manquons certainement pas de terrains de luttes, dans toutes les villes aussi bien qu’à Notre-Dame-des-Landes, Sivens, Roybon, Chambéry, Hambach, Val-Susa, Khimki, Rosia Montana, Gorleben ou ailleurs.

à venir > Anti-technologie

Des adversaires de la vie simple veulent imposer par la loi des compteurs d’électricité communicant

Les députés examinent une proposition de loi visant à imposer le déploiement des compteurs communicant comme Linky. Nous nous retrouverons à quelques-uns, plus ou moins membres des associations Antennes 31, Next-up, Robin des Toits (et d’autres) pour tracter devant la permanence de la député Catherine Lemorton et évoquer une mobilisation ultérieure contre l’installation du système "Big Brother". Voici un texte personnel, construit à partir de données piochées et vérifiées ici et là, qui servira de base (...)

à venir > Internationalisme

Rassemblement - 15 mai 1948 - 15 mai 2015 : La Nakba

Le 14 mai 1948 est le jour de la proclamation de la création de l’Etat israélien, mais pour les Palestiniens le 15 mai est commémoré comme la NAKBA, la catastrophe.
La Nakba, c’est d’abord la destruction, entre 1947 et 1949, de villes prospères et de plus de 500 villages palestiniens, le plus connu étant le village de Deir Yassin dont toute la population est massacrée par les forces armées sionistes en 1948. C’est aussi le vol des terres, le massacre des populations, les pillages, les crimes contre l’Humanité et l’expulsion de leurs terres de 800 000 Palestiniens sans que leur droit effectif au retour soit encore reconnu et qui attendent dans les camps depuis plus de 67 ans pour retourner chez eux.

à venir > Justice

Migrant-e-s en Grèce : Rencontre et Débat

Rencontre et projection autour du projet "L’aventure", avec Gregory Lassalle et Moussa Diallo. Ce projet est le fruit de deux ans d’enquête en Grèce puis dans les Balkans. Le projet est né d’une envie : celle d’essayer de mieux comprendre les vécus individuels et collectifs de migrant-e-s sur la route de l’Europe.
L’aventure est le nom donné par des Africain-e-s au voyage qu’illes entreprennent pour migrer en Europe.

à venir >

Rassemblement contre l’europe forteresse

Rassemblement mercredi 29 avril à 18h au métro Jean Jaurès, pour dénoncer l’Europe forteresse et ses politiques migratoires criminelles !
En une semaine, trois naufrages ont conduit à la mort de plus de 1100 personnes. Ces victimes s’ajoutent aux dizaines de milliers de personnes mortes en tentant de rejoindre l’Europe depuis les années 1990. Ces hommes, ces femmes, ces enfants n’ont pas sombré à cause d’une faute de navigation. Ce sont les politiques anti-migratoires européennes qui sont les premières responsables de ces milliers de mort.es.

| 1 | ... | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | ... | 48 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.