à venir

à venir > Répression

Départ en BUS Totocar au PROCÈS de GAP en soutien aux 4+3 de Briançon

LIBERTÉ ET RELAXE POUR LES 7 DE BRIANÇON !!!
avec quelques militants.tes on propose de partir dans le BUS Totocar au PROCÈS de GAP en soutien aux SOLIDAIRES DE BRIANÇON. Le bus est réservé pour mercredi 7 novembre à minuit. On pourra partir si -et seulement si- on est assez nombreux.euses. Si tu peux et si tu veux en être, inscris-toi dès maintenant !

à venir > Partage des savoirs

[Rabastens] Labo-fiction autour du livre "Bâtir aussi"

Réserve ton 11 novembre (2018) pour venir fabriquer à plusieurs des imaginaires enthousiastes et critiques à l’occasion du Labo-Fiction autour du livre Bâtir Aussi (https://antemonde.org/) : Notre société semble aller vers un mur… les ateliers de l’Antémonde proposent un moment collectif d’imagination, de recherche et d’expérimentation. Un temps de mise en fiction ensemble, pour bâtir aussi !

à venir > Violences policières

Rassemblement hommage Rémi et contre les violences et le racisme d’état

Il y a 4 ans, le 26 octobre, sur la ZAD de Sivens, Rémi Fraisse a été tué par une grenade lancée par un gendarme. Depuis, un non lieu en faveur du gendarme a été délivré par la "justice", la famille a fait appel.
Il y a 13 ans, Zyed et Bouna sont morts en tentant d’échapper à des policiers, les policiers ont été relaxés 10 ans après.
Il y a 20 ans, ici à Toulouse, Pipo (Habib) a été abattu par des policiers lors d’une interpellation ...
Les responsables sont tranquilles !!!

à venir >

Rassemblement unitaire à Sivens. Pour une agriculture vivante et un monde vivable

A Sivens, trois ans de procédures et quatorze mois d’occupation soutenue par une forte solidarité locale et nationale ont été le fruit de la coopération de divers collectifs, associations, partis et personnes de divers horizons. Différentes formes de mobilisation, un militant tué, un scandale national, ont débouché sur l’abandon du projet initial de barrage en mars 2015, puis sur son annulation par le tribunal administratif en juin 2016. Rassemblement dimanche 4 novembre 10h à Gaillac.

à venir > Colonialisme - Post-colonialisme

Journée de solidarité avec le peuple Kanak

Survie Midi Pyrénées vous invite à une journée d’échange, de films et de témoignages pour s’informer sur la Kanaky/Nouvelle Calédonie et la situation du peuple Kanak. La France colonise officiellement ce pays depuis 1853, date depuis laquelle le peuple Kanak n’a cessé de résister. Suite aux accords des années 1980, un premier référendum pour l’indépendance du pays aura lieu le 4 novembre prochain.

à venir >

Débat : 1ere Journée des Etats Généraux pour la Jeunesse

samedi 6 Octobre, de 14 à 17 h,
Atelier B (métro Reynerie) Jeunesse : un danger ou Jeunesse en danger ?
Les jeunes, et en particulier les jeunes des quartiers populaires, sont souvent présentés comme dangereux, différents ; Certains nous disent que ces jeunes sont perdus et doivent « retrouver les chemins de la République ».
Nous, nous posons la question : Est-ce qu’ils ne sont pas plutôt abandonnés ?
Vous toutes et tous, jeunes et adultes, qui vivez et/ou travaillez dans ces (...)

à venir > Luttes écologiques

Réunion ZAD + atelier banderoles/pancartes

Venez échanger sur l’avenir de la ZAD de NDDL mais aussi sur l’actualité des autres luttes de territoires : TESO, Sivens, Val Tolosa, Canal latéral de Toulouse ... Et de l’actualité de ce mois d’octobre ... Pour agir ensemble !! RDV à 14h puis nous pourrons faire des pancartes et banderoles pour le rassemblement en hommage à Rémi Fraisse et pour la manif anti Teso !!!

à venir >

Rencontre : Réfugiés : face au « réalisme », à « l’appel au peuple », quels principes ?

Rencontre le mardi 2 Octobre, à 18h30
La présence de réfugiés, le fait que des gens essaient d’échapper à la mort, la guerre et la misère, qu’ils soient secourus ou abandonnés en mer, sur quoi tout cela nous interpelle-t-il ? A quoi peut-on, doit-on tenter de répondre ?
1°) Actuellement, les tentatives de riposte aux politiques de rejet des étrangers sont essentiellement posées au travers des affirmations contradictoires suivantes :
• leur souhaiter « bienvenue » pour s’opposer (...)

| 1 | ... | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | ... | 66 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.