à venir

à venir >

Projection au Kiosk : GaZi to GeZi

Lundi 6 avril, 20h30
Projection de "GaZi to GeZi - a stone’s throw away", un documentaire de R. Domoney en précense d’un des co-réalisateurs.
Kiosk Toulouse,
3 rue Escoussières Arnaud Bernard

à venir > Précarité

Appel à la création d’un Collectif contre les fermetures des accueils de la CAF en Haute-Garonne

Les conditions de vie des prolétaires en France (et partout ailleurs...) se dégradent de façon continue depuis plus de trente ans. Les fermetures des accueils CAF, prévues pour toutes les CAFs de Toulouse et alentours, participent évidemment de ce même mouvement de dégradation et viennent empirer cette situation.
Pour en parler et s’organiser collectivement face à cela :
Réunion le dimanche 5 avril à 15h au CASC, 10 bis rue du Colonel Driant, à Toulouse

à venir > Travail du sexe

Appel à manifestation contre la pénalisation des prostituées et de leurs clients !

Vendredi 27 mars, 17H Place Belfort !
Toute mesure de pénalisation, directe ou indirecte, de l’exercice de la prostitution, ne fait que fragiliser les prostituées et n’apporte aucune réponse aux problèmes qu’elles peuvent rencontrer. Mobilisons-nous alors qu’au Sénat se discutera encore une fois de la pénalisation des clients de prostituées dans le cadre de la loi dite de « lutte contre le système prostitutionnel ».

à venir > Austérité

Peux-t-on rayer 120 ans d’histoire sociale de Toulouse ?

Par un courrier envoyé fin février à la CGT 31, la mairie de Toulouse exige de récupérer la Bourse du Travail, place Saint-Sernin, d’ici au 30 juin 2015. Quant il s’agit de faire des économies, les municipalités font des choix stratégiques, et c’est porté par l’élan de l’austérité que celle de Toulouse choisit de s’en prendre directement aux outils de défense des salariés.

à venir > Précarité

Droits rechargeables ! Non merci !

OCCUPATION DU MEDEF JEUDI 18 MARS
Malgré le report décidé hier, unilatéralement, par le MEDEF, de la réunion de négociation des "partenaires sociaux" sur les droits rechargeables qui devait se dérouler aujourd’hui, 18 mars 2015, nous restons MOBILISE-ES !
NOUS, intermittent-es, précaires, chômeur-ses et salarié-es, occupons avec la CIP-MP les locaux du MEDEF à Toulouse.

à venir > Mouvement anti-industriel

[Aveyron] Le 21 Mars : une journée de lutte contre le transformateur de Saint-Victor et ses éoliennes industrielles

Le saccage de notre région par des promoteurs avides de profit, boursicotant avec cynisme sur les marchés de l’écologie, est plus patent chaque jour. Leur idée pharaonique est d’implanter 1000 éoliennes dans la région. Heureusement ils sont aujourd’hui ralentis dans l’expansion de leur business par la saturation du réseau électrique public. C’est pour cela qu’RTE2, en bon samaritain des multinationales, projette la construction d’un gigantesque transformateur à Saint-Victor.

à venir >

Film État de siège lundi 16 mars 20H au Kiosk

Cycle "Cinéma et résistance"
État de siège
film de Costa Gavras, 1972 avec Yves Montand, Renato Salvatori, Jacques Weber, Jean-Luc Bideau...
Uruguay, mois d’août, c’est l’hiver.
Un commando de l’organisation armée Tupamaros séquestre Philip Santore, conseiller américain en matière d’aménagement du territoire ainsi que l’ambassadeur du Brésil.
Durant son interrogatoire, Santore va se révéler être un agent de la CIA chargé de la lutte anti subversive aux méthodes expéditives. Ses aveux provoquent une crise (...)

à venir > Squats

Soirée de soutien au Mektub

RAP HORS DE FORCE
19h : Instant Apero tout en douceur avec des reprises
20h30 : Soirée Rap, Ragga
Puis une SESSION OPEN MIKE
Les fonds seront pour le collectif pour qu’il puisse continuer à vivre et ouvrir des lieux d’habitation et d’activités et une partie ira pour permettre aux enfants d’aller en vacances.
Au Mektub 2, rue d’Aquitaine (croisement rue de Tunis/rue Cazeneuve)
Prix : 5 Euros négociable

à venir > Répression

Appel millavois en soutien aux inculpés du 21 février

Le 26 octobre dernier, sur la ZAD du Testet, Rémi Fraisse, 21 ans, est mort pour ses convictions politiques. Son nom est venu s’ajouter à la nombreuse liste des victimes de la violence policière. Chez nous, à Millau, en Aveyron, Nabil, 26 ans, a payé le 26 juin 2012 de sa vie les conséquences de cette brutalité.
Face à cela, nous avons été nombreux à nous mobiliser face à ce refus de dialogue, pour faire entendre nos voix, demander de mettre fin une fois pour toute à cette répression et que justice soit faite pour les victimes.

à venir >

Solidarité avec les ouvriers en lutte de MetalTemple !

Lundi 2 mars 2015 à 15h, les ouvriers en lutte de l’usine MetalTemple (sidérurgie-métallurgie) à Fumel (47) viendront mettre la pression à la préfecture d’Agen pour mettre un terme au flou dans lequel on les maintient.
RENDEZ-VOUS LUNDI 2 MARS à 15H A LA PRÉFECTURE D’AGEN !

à venir > Éducation

Tous et toutes en grève le mardi 3 février !

Quatre journées communes de grève et d’actions nous ont permis de créer des solidarités entre travailleuses et travailleurs du monde de l’éducation. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu des AG aussi mobilisées et déterminées. La nécessité de construire un front commun de lutte et de solidarité (entre titulaires et précaires de droit public et privé) nous apparaît plus que jamais comme indispensable pour gagner sur nos revendications.

à venir > Rapports sociaux de genre

Schplouf ! Journée Féministe

Une journée où se rencontrer entre féministes pour s’exprimer, partager et échanger, apprendre, et passer du bon temps ensemble, tout ça en autogestion. On vous propose un lieu où vous pouvez organiser des ateliers, activités, discussions et même des spectacles !
Pour les meufs, les gouines, les trans, et les intersexes qui s’identifient comme féministes et qui se positionnent en tant que / en soutien aux travailleureusEs du sexe et aux personnes musulmanes qui portent le voile.
31 janvier à la Chapelle (36 Rue Danielle Casanova)

à venir > Répression

Contre le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme : soyons à l’offensive !

Ces dernières semaines ont été caractérisées par une montée des actes racistes, notamment islamophobes et antisémites qu’il est urgent de condamner et de combattre. Cette situation n’est pas nouvelle, ses racines sont à chercher dans le racisme d’Etat et les politiques xénophobes mises en place depuis des décennies.
Récemment, l’omniprésence médiatique de discours islamophobes n’ont fait qu’accentuer le besoin de résistance !
Rassemblement vendredi 30 janvier à 18h30 square Charles de Gaulle

à venir >

Le Foin Levé « Pour des fermes autonomes partout : Transmettons ! Installons ! »

Une rencontre thématique du réseau Reclaim the Fields au sud de Toulouse.
C’est maintenant qu’il faut réfléchir à comment conserver de « petites fermes », comment sortir des terres et des activités de logiques marchandes, redonner une place à l’agriculture vivrière, comment donner des suites aux mouvements paysans qui ont lutté jusqu’ici, comment vivre ensemble, comment donner envie …
Dans cette perspective, nous organisons pendant quatre jours une rencontre thématique sur la transmission des fermes et l’installation de personnes et de collectifs à la campagne.

| 1 | ... | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | ... | 48 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.