breves

breves > Urbanisme

Rien n’est inVINCIble : un local de Vinci redécoré.

Dans le quarteir Saint-Cyprien à Toulouse, face au Musée des Abattoirs, Vinci a remporté le juteux marché pour la construction d’une résidence de 162 logements. Huit étages à 5 000€ le m², avec 173 places de parking en dessous. De quoi défigurer le quartier en redonnant le sourire aux actionnaires, peu rassurés par le référendum à venir dans le département de Loire-Atlantique.
Mais qu’ils ne se réjouissent pas trop vite. Malgré la loi travail, on les oublie pas.
Cette nuit, on a redécoré leur espace de (...)

breves > Justice

500€ d’amende pour avoir refusé le fichage ADN

Pour avoir refusé le prélèvement ADN, Guillaume a été condamné à 50 jours amendes de 10 euros, soit 500 euros d’amende. S’il ne paie pas, il ira en prison le nombre de jours impayés.
Le procureur avait demandé 4 mois ferme.
Petit rappel des faits :
Guillaume a subi, comme beaucoup d’autres, la répression policière des mouvements d’indignation faisant suite aux évènements de Sivens et au meurtre de Rémi. Il plaidait non coupable des faits qui lui étaient reprochés, mais fut condamné (à trois mois de prison (...)

breves > Justice

Rassemblement de soutien à Redouane Ikil

MAJ : la date a encore été modifiée, ça sera finalement le 12 mai.
Liberté et justice pour Redouane Ikil !
Deux ans de détention provisoire sur un dossier vide. Une audience initialement prévus le 3 mai aura lieu le 12 mai pour une demande l’audience en appel contre le renouvellement de son mandat de dépôt à 9h au TGI allée Jules Guesde.
Plus d’info sur le site du collectif : liberté et justice pour (...)

breves >

TNT en grève, TNT occupé cette nuit, AG vendredi 29 à 10h.

Après la rencontre inter-luttes de cette après midi sur le thème de la convergence et la planification des jours suivants, occupation pour 24h reconductibles avec Nuit Debout. On dort sur place, rejoignez nous !
Sont également conviées à l’AG du personnel du TNT, les équipes des autres lieux culturels de Toulouse et de la Haute Garonne.

breves >

Tous les flics ne sont pas bleus

On a tellement de colère à cracher à la gueule de la CGT et de tous les syndicats que dans la nuit du 11 au 12 avril on a pris un malin plaisir à repeindre à coups d’ampoules de peinture la façade de la Bourse du Travail à Toulouse.
On a également tagué que “Tous les flics ne sont pas bleus”.
Puis pour la forme on a aussi foutu le feu a une poubelle collée contre leur porte.
On a passé un tres bon moment, vivement le prochain !
Des bisous ! Pourquoi je veux détruire la CGT (...)

breves >

[maj]Brochure de textes contre la loi travail

Un rectificatif bienvenu : Suite à des remarques (merci...), l’image du patron baisant/sodomisant son salarié avec une carotte a été retiré. Désolé qu’il y ait eu besoin de ces remarques pour percuter.
le fichier éditable est ici (avec le logiciel libre scribus : https://mon-partage.fr/f/NzqQA2SW/
le pdf page à page : https://brochureloitravail.files.wordpress.com/2016/04/loitravail.pdf
le pdf format brochure (ne marche pas avec toute les imprimantes) : (...)

breves > Média

Le mouvement social existe !

Pour suivre au plus près l’ensemble des mobilisations contre la loi travail le fil d’info dédié du réseau Mutu.
Contre la loi travail
Le réseau mutu correspond à un projet tout simple : la tentative de partager nos expériences et de mettre en commun un certain nombre de dispositifs techniques. Une mutualisation de ressources et de pratiques qui associe des sites assez différents dans leur fonctionnement, dans la composition de leur collectif d’animation ou par l’espace dans lequel ils s’inscrivent. (...)

breves > Justice

Le procureur demande quatre mois ferme pour Guillaume

Guillaume, jugé ce lundi 4 avril 2016 pour refus de prélèvement ADN, s’est bien défendu aujourd’hui en arguant qu’un fichage ADN d’une durée de 40 ans était inadmissible pour une simple participation à une manifestation (en hommage à Rémi Fraisse).
Le procureur a tout de même demandé du ferme (4 mois au total).
Le rendu de la décision aura lieu le 9 mai 2016.
Petit rappel des faits :
Guillaume a subi, comme beaucoup d’autres, la répression policière des mouvements d’indignation faisant suite aux (...)

breves > Sécurité - Surveillance

Vos papiers SVP. Quand Facebook se prend pour un officier de police judiciaire

[MAJ 04/04/2016] Une nouvelle page Facebook a été créée. Retrouvez-là à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/iaata.toulouse/ .
Vous l’avez peut être remarqué, depuis quelques semaines, la page de IAATA sur Facebook n’est plus alimentée...
En effet, le compte Facebook de Julien Iaata, auquel est liée notre page, est bloqué. Pour le débloquer, ce sale flic de Facebook nous somme de lui fournir un scan de nos papiers d’identité. Il s’est pris pour un officier de police judiciaire.
Or, Julien (...)

breves > Justice

POITIERS - Procès de Christine face aux matons de Vivonne

Mardi 15 mars dès 12h au Tribunal de Poitiers Venez manifester votre solidarité et votre soutien à Christine qui résiste en prison contre l’arbitraire et pour la liberté
« […] il arrive que des condamnés commettent le crime de parler… » A.M. Jacob
Suite à un mouvement collectif des détenues du centre pénitentiaire de Vivonne en décembre 2014, Christine Ribailly devait comparaître mardi 6 octobre 2015 au tribunal de Poitiers pour "violences", "outrages", "menaces" envers divers membres de l’Administration (...)

breves >

Réunion du collectif ZAD31

La réponse à la mobilisation nationale s’organise : des bus partent à Notre Dame des Landes depuis l’Ariège et Toulouse pour rejoindre le blocage prévu là-bas le 27 février.
Pour les actions toulousaines et régionales, on s’organisera tou.te.s ensemble mardi 23, au CASC (10bis rue du Colonel Driant 31400 Toulouse) pour préparer des initiatives plus locales (banderoles, affichages et/ou autres). Pour les personnes intéressées, n’hésitez pas à venir avec carton, feutres, draps et/ou idées pour que l’on (...)

breves > Urbanisme

Moudenc veut du soutien, qu’il crève !

  • 101 caméras de vidéoprotecion (350 d’ici 2017)
  • Armement de la Police Municipale 24h/24
  • Doublement des effectifs de Police Municipale
  • Brigade d’intervention rapide à moto
  • Patrouilles nocturnes de la Police Municipale
  • Démantèlement du bidonville du Ramier
  • Euro 2016 : un Stadium rénové
  • Embellissement du centre-ville
  • Lobbying pour le TGV Paris-Toulouse
  • Etudes sur la 2e rocade
    ...

breves > Journal

Publication des fichiers PDF de IAATA papier

Les fichiers PDF seront désormais mis en ligne ici :
https://papers.goblinrefuge.com/u/iaatap/gallery/
Toute contribution à l’impression et à la diffusion est la bienvenue ! (sans oublier le pliage...)
On travaille à améliorer les bugs de maquettage et la qualité des impressions... Et si vous êtes sur Toulouse et avez une boîte au lettre accessible, n’hésitez pas à nous écrire pour qu’on vous rajoute à la tournée (c’est anonyme et gratuit, et ça le restera toujours :)), ou bien qu’on vous en enlève si (...)

breves > Précarité

Attaque anti-pauvres dans les transports

Cette semaine, dans une étonnante simultanéité avec l’annonce du tracé de la troisième ligne de métro, le SMTC Tisséo, autorité organisatrice des transports de l’agglomération toulousaine, a annoncé vouloir revenir sur la gratuité sur le réseau de transport. La décision finale n’est pas encore actée, mais le pouvoir local annonce clairement des mesures anti-pauvres.
D’après La Dépêche, « trois demandeurs d’emploi sur quatre seraient amenés à payer, contre 100 % de gratuité aujourd’hui.
Les chômeurs non (...)

breves > État d’urgence

Le front du lundi c’est mieux que le front du dimanche

Sale dimanche... 6 millions de personnes qui ont optés pour le front naitonal et les autres votant.e.s qui n’ont pour beaucoup pas vriament opté pour l’émancipation... Personnes ne nous représente, votons personne ! En attendant le BDS est en procès l’Etat d’urgence n’en finit pas de faire des dégats et la santé publique ne sera bientôt qu’un souvenir...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.