breves

breves >

Réunion d’organisation du Centre Social Autogéré

Rendez-vous dimanche à 14h pour parler des idées, des envies, des activités à mettre en place dans le nouveau CSA de la rue roquelaine !
Nous, étudiant.e.s, travailleur.ses, familles, militant.es, ami.es, galérien.nes, camarades, …, avons réquisitionné un bâtiment appartenant à un groupe d’école de commerce, vide depuis plusieurs années, afin de nous y installer et de mettre en place un lieu d’organisation collective, de solidarité et d’entraide, hors des logiques marchandes, et contre (...)

breves > Enfermement

Des feux d’artifice pour les enfermé.es de Toulouse

Dans la nuit du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017, nous avons voulu partager quelques feux d’artifice avec les enfermé.es de Toulouse.
Une première équipe a tenté de mettre un peu de lumière dans la nuit des personnes sans papiers du CRA de Cornebarrieu : quelques fusées ont été tirées depuis la colline.
Une deuxième équipe a été rendre visite aux enfermé.es de Seysses, qui ont répondu en faisant trembler les murs de leur taule au bruit des premières détonations.
Une troisième (...)

breves > Syndicalisme

Avis aux pompiers

Que vous est il arrivé ? Nous nous souvenons de vos cortèges qui nous faisaient vibrer. Déterminé.e.s et équipé.e.s, vous étiez conscient.e.s qu’un conflit social ça se gagne par la lutte et ne vous laissiez pas dicter votre colère par la préfecture. Mais là, cette fois ci, quel revirement ! On apprend d’abord que vous rejoignez les policiers, qui, comme toujours, veulent officialiser un permis de tuer qu’ils ont déjà.
Mais qu’ont à voir vos deux luttes ? Si vous demandez plus de (...)

breves >

Feu de fin d’automne

Le mois dernier, dans les rues de toulouse, une carcasse de voiture...
Des voisins m’apprennent que c est une caisse d EDF qui avait flambé la nuit précédente.
J’ai souris.
Pourquoi ce geste ? Je ne le sais pas, il y a tant d’explications possibles. Une manière de se défouler ? Une volonté de vengeance face aux crasses multiples de cette entreprise : des coupures d’élec chez celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas payer à sa participation active à l’industrie nucléaire... (...)

breves >

Deuxième réunion du collectif d’entraide

Pour rappel, le collectif d’entraide à la rédaction d’articles sur IAATA fraîchement constitué se réunie pour la seconde fois lundi à 19h dans les locaux de Canal Sud (40 rue Alfred Dumeril, métro Palais de Justice).
Si vous voulez rejoindre le train en marche, vous êtes le.la bienvenu.e ! Compte-rendu de la première réunion du collectif d’entraide à la rédaction 2 novembre 2016

breves > Répression

[Lyon] Répression à Radio Canut : un animateur sous contrôle judiciaire

Radio Canut a subi une perquisition des piges [1] mardi matin, suite à des propos tenus à l’antenne en direct la semaine dernière. Une plainte pour « provocation au terrorisme » a été portée à l’encontre de deux animateurs. Notre président a été entendu comme témoin et deux animateurs ont été convoqués par les flics. Il s’agit de propos au second degré vis à vis des actuelles manifs de flics. Un animateur a été placé en garde à vue hier et vient de sortir en fin de matinée aujourd’hui. Il (...)

breves > Violences policières

Honte à ces flics qui osent manifester

J’avais entendu parler de cette histoire de manifs de flics. J’avais entendu qu’il en prévoyaient une à Toulouse justement le 26 octobre, pour l’anniversaire de l’assassinat de Rémi Fraisse.
En passant par hasard au centre ville, j’ai croisé leur défilé. Je ne les ai pas reconnus tout de suite ; ils marchaient sur la voie verte et n’avaient ni banderole ni slogans ; une marche silencieuse. J’ai demandé confirmation à un passant, c’était bien eux.
Ça m’a fait mal de les voir défiler (...)

breves > Répression

En attendant la grande évasion

En se baladant en ville, on a vu des affiches qui appelaient à une semaine pour bloquer la justice.
On a trouvé que c’était une bonne idée, alors avec de la colle premier prix, on est allé se promener dimanche soir du côté de l’infâme Tribunal administratif, expert en expulsions en tout genre et on a englué ses serrures et son digicode. On sait bien que c’est pas grand chose, mais si ça l’empêche de fonctionner ne serait-ce que quelques heures, ça serait déjà pas mal.
Il existe mille (...)

breves > LGBTQI

Pas de car pour les fachos ! Pas de fachos dans les cars !

Ce dimanche 16 octobre, la manif’ pour tous appel à un rassemblement sur Paris pour tenter de reconstruire son mouvement. Sous couvert de « protection de la famille », c’est bien une manifestation regroupant les franges les plus réactionnaires et LGBTQI-phobes qui aura lieu. Alors, bloquons leurs cars dans toute la fRance !
C’est au lendemain de l’Existrans, marche se déroulant à Paris le 15 octobre et que nous vous invitons à rejoindre, que la manif’ pour tous a décidé de faire son (...)

LGBTQI
breves >

[Sabotage] au Café des Artistes

La semaine dernière on a voulu aller boire un coup entre potes à la terrasse du Café des Artistes à la Daurade (certes un bar de bobo-artistes-bourgeois.es).
Mais qu’elle fut notre surprise de nous retrouver accompagné de deux militaires à notre table (en fait sur notre table et sous forme de pub genre "rejoignez-nous").
Du coup, hier tard dans la nuit, on est revenu pour tricarder ce collabo de patron en lui posant une p’tite question sur sa devanture "Ta fé dla pub pr l’amée non ?", (...)

breves > Urbanisme

Bienvenue dans la nouvelle fac Vinci Autoroute Aéroport Hôpital

Ses murs blancs et son ciment gris vous accueillent chaleureusement – sur présentation de votre carte étudiante. Toute tentative de réappropriation sera désormais punie et bannie par des vigiles armés et des caméras 360 degrés. Ne vous inquiétez pas, vous êtes bien surveillé-e-s, encadré-e-s, contrôlé-e-s. Vous avez le droit de consommer vos cours et de rentrer chez vous le cerveau lobotomisé dans un métro bondé.
Circulez, circulez, y’a rien à voir. Fini, les messages tels que VINCI (...)

breves >

CREA : vers un nouveau Centre Social Autogéré ?

La CREA réfléchit à l’overture d’un prochain centre social autogéré. On a besoin d’évaluer les forces, de connaître les envies de chacun.e... Pour préparer ça ensemble on vous invite à une assemblée spéciale jeudi 29 septembre à la Chapelle, 18h.

breves > État d’urgence

Colomiers : que d’la frappe !

Dans la nuit du 28 au 29 août, nous avons attaqué à coups de marteau et de peinture la permanence du parlementaire Christophe Borgel, la banque populaire de Jolimont et le pôle emploi de Purpan.
Manuel Valls et ses allié.e.s ne sont pas les bienvenu.e.s ni à Nantes ni à Colomiers.
Contre la loi, le travail et l’état d’urgence, devenons un mouvement de masses.

breves > Sécurité - Surveillance

Été d’urgence sur les quais de la Garonne

Jeudi soir à Toulouse, CRS et policiers municipaux sont venus prêter main forte aux multiples caméras fraîchement installées sur les bords de Garonne. Pendant que les premiers gardaient un œil attentif sur les fêtard.e.s de Saint-Pierre, gazeuse à la main (on est jamais trop prudents), les seconds ont déboulé à deux voitures au beau milieu de la Daurade pour exhiber leurs matraques. Qu’est-ce qui nous a valu une telle attention ? Rien.
La veille, à la Daurade, la municipale était (...)

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.