breves

breves > État d’urgence

Deux assignations à résidence à Montauban

Lu sur La Depeche
Deux nouveaux Tarn-et-Garonnais, un habitant de Mirabel et un autre de Montauban, ont été assignés à résidence. Des assignations qui ne concernent pas, cette fois, des personnes liées à l’islamisme radical, mais qui pourraient constituer « une menace pour la sécurité et l’ordre public » le temps de la conférence sur le climat à Paris.
A Montauban, Ali Benamara a reçu la visite de la police, en pleine nuit de vendredi à samedi, à son domicile du centre-ville de Montauban. « Je n’ai pas (...)

breves > Fascismes

Les droits l’Homme en France ? ça n’existe plus...

Etat d’urgence : la France envisage de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme
La France a informé le Conseil de l’Europe « de sa décision de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme », du fait de l’adoption de l’état d’urgence après les attentats du 13 novembre, a annoncé l’organisation paneuropéenne dans un communiqué.
Lire la suite sur Le Monde
Rassurons nous le Conseil de l’Europe demande à ce que nous soyons pas tué, torturé ni réduit en esclavage, le reste on s’en (...)

breves > Justice

Les Jeunesses Socialistes 31 félicitent Taubira pour son efficacité !

Les élections régionales, c’est maintenant. Dans la droite ligne de son référendum pour l’unité de la « gauche » le PS et le MJS lancent des perches à leurs partenaires électoraux. Témoin ce message d’amour rose bonbon envoyé par les JS31 à Taubira :
Taubira fait donc mieux (pire) que Sarkozy : « (...) Orwell dans sa tombe n’a pas fini de rire (...) »
Mais les JS31 auraient pu aller plus loin en rajoutant : le nombre de « bavures » le nombre d’yeux crevés « grâce » au flashball le nombre de militant-es (...)

breves > Internationalisme

Meurs bidasse

Meurs bidasseMeurs bidasse C’est ta fonction de mourir Déchiré apeuré de périr Par un autre bidasse Meurs bidasse Sous la rafale d’en face De la balle du peloton Chemin des dames et Alger Meurs bidasse Un cliquetis t’attend Sans larmes ni sang Meurs d’un clic dorénavant Meurs bidasse Tu nous tries tu nous menaces Pour l’unité inique De ta maman la République Meurs Bidasse L’impuni, l’enfant roi Qui tue Rémi bafoue les lois Ton chef encore plus que toi Meurs bidasse C’est ton foie c’est ton coeur (...)

breves > Sécurité - Surveillance

Douze nouvelles caméras prévues à Lardenne et aux Pradettes

Lors de la réunion du comité de quartier Lardenne/Pradettes le 22 septembre, la mairie de Toulouse a présenté devant une centaine d’habitant.e.s les emplacements des douze nouvelles caméras de surveillance prévues dans le quartier.
Les travaux de pose des fibres optiques ont déjà commencé aux Pradettes.
Coût total de l’opération : 6 millions d’euros.
L’assemblée, sans doute gagnée inconsciemment par la peur du bâton, a osé peu de commentaires à l’énoncé de ce dispositif. Les notables locaux, représentant (...)

breves > Média

Iaata, sans direction : abandon des poursuites contre 107409...

Ce midi, la personne suspectée d’être "directrice de publication" de Iaata.info n’a même pas eu le temps de passer en procès... le procureur a tout simplement abandonné les poursuites... Nous ne saurons donc pas le fin mot de l’histoire, ni pourquoi elle a été arrêté, ni pourquoi elle a passé tant de temps en GAV, ni pourquoi un procès a été intenté...

breves > Éducation

[Avignonet-Lauragais] Soirée culturelle sur la question de l’organisation politique.

Jeudi 9 avril 2015 à 20h à Avignonet-Lauragais Salle d’exposition, maison des associations, à côté de la médiathèque
Nous accueillons d’une part Floréal Roméro, co-auteur du livre « Murray Bookchin : pour une écologie sociale », et d’autre part Françoise Arnoult et Jacques Pillet, auteurs du documentaire « Les chemins d’acratie » qui sera projeté par eux.
Sur fond de désastre écologique et social, de remise en question de celui qui tire les ficelles, avec le 9 avril un appel à la grève générale (...)

breves > Éducation

[Saint-Girons] Soirée-débat sur la crise du capitalisme

« Le capitalisme est un système profondément absurde, et c’est dans la crise que ses contradictions criantes et sa folie se manifestent le plus ouvertement. »
Le Palmier se propose de faire le point sur « la crise » en cours. En quoi est ce une crise « structurelle » du capitalisme ? Qu’est qu’une politique d’austérité ? Quels rôles ont le crédit et la spéculation dans cette crise ? Qu’est que la « crise de la valeur » ? Le capitalisme est-il en train de s’effondrer ? Que signifierait « une révolution » ? (...)

breves >

Soirée autour du thème du travail

BBoykonsian et l’OCML Voie Prolétarienne vous invite à une soirée autour du thème du travail.
Présentation du livre collectif « Le Charbon » (éditions Bboykonsian), en présence de :
Jann-Marc Rouillan, Error, El Kasmi, Hazel, Lady Gaza...
Présentation de Partisan Magazine et du dossier « La classe ouvrière aujourd’hui en France, en voie de disparition ? » en présence de plusieurs contributeurs. Jeudi 30 avril à 19H Librairie Terra Nova 18 rue Léon Gambetta - Métro Capitole Toulouse
OCML VOIE (...)

breves >

Resto vegan en soutien aux Cryptides et concert

Le samedi 14 février aux Pavillons sauvages, à partir de 19hrs et tout prix libre :
* Resto vega, en soutien aux Cryptides, rencotnres féministes non-mixtes autour de la question animale dans un ésprit de convergence des luttes (plus d’infos ci-dessous) ;
* Atelier maquillage d’effets spéciaux et sérigraphie à l’argile ;
* Distro, tables de presse ;
* Concert avec KKSCHEISSEKRAKRA (garage-noise), Grâce et Volupté Van Van (éléctro hop hop féministe), Notre-Dame-Des-Lourdes (Judith machine)
* DJ (...)

breves >

Des résistances à la Révolution, par où commencer ?

La crise du capitalisme généralise le chaos, c’est nos vies qui tombent
en miettes, et la guerre qui s’étend partout. D’une mobilisation à l’autre, d’une guerre à l’autre, d’un sujet de révolte à une galère du quotidien, les masses populaires résistent.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.