Retour sur le rassemblement de samedi 19 décembre devant le CRA de Cornebarrieu Toulouse

Retour sur le rassemblement de samedi 19 décembre devant le CRA de Cornebarrieu Toulouse
Réflexions sur la manifestation mixte du 25 novembre
Écrit par Collectif Auto Média énervé29 novembre 2020
Retours sur la marche du 25 novembre 2020 à Toulouse
Mercredi soir se tenait à Toulouse, comme dans plusieurs autres grandes villes, une manif de nuit féministe pour la journée contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre. À Toulouse, cet évènement ramène chaque année plusieurs centaines de meufs deter à prendre la rue et à réaffirmer ensemble la force de notre sororité et de nos luttes. Pourtant, cette année, plusieurs choix quant à l’organisation de cette marche nous ont questionné, et ont gravement impacté le déroulé de cet événement que nous attendions tant.
Ce mardi 7 avril à 12h, un tas de sandwichs triangle a été gerbé devant la préfecture de Haute Garonne accompagné du texte qui suit.
Mort au greenwashing, vive la lutte !
Ce jeudi 20 à Toulouse une action "100% offensive et légale" devait se dérouler pendant la manif intersyndicale, en voici un bref compte rendu
Retour partiel sur la marche aux flambeaux du 23 janvier 2020
Retour partiel sur la manif du jeudi 5 décembre 2019
Durant l’été nous avons été contacté par un journaliste travaillant pour FR3 région. La chaîne projetait de faire une émission spéciale pour les 11 mois des gilets jaunes et cherchait le témoignage de divers groupes participant à ce mouvement. Ainsi, après avoir livré une vision fantasmée d’une "nébuleuse de black blocs, casseurs, antifas et autonomes" un grand média public voulait enfin découvrir à quoi correspond la réalité.
Retour sur la soirée de soutien à Bure qui s’est déroulée au Mix’art le 19 octobre dernier : quelle réponse aux violences sexistes et sexuelles ?
Le 15 octobre 2019 avait lieu à la librairie Terra Nova une rencontre autour du livre Contre Euralille avec des membres du collectif anti-TESO. Retour sur la rencontre.
Les procès se suivent, se ressemblent parfois, rassemblent souvent, mais broient et détruisent des vies. Compte-rendu d’une après-midi d’audiences.
Parce que c’est toujours utile de savoir ce qui se passe dans les tribunaux, 2 compte-rendus de comparutions de GJ auxquels a assisté la Defense Collective.
Me revoilà à l’hosto. J’ai fais une TS qu’ils aiment dire. Une tentative avortée de suicide. Tant mieux parce que j’avais pas vraiment envie de mourir. J’avais même pas du tout envie de mourir. Mais puisqu’ils disent que c’est une tentative de suicide...
Tous les comptes rendus des comparutions immédiates récentes en lien avec le mouvement des gilets jaunes sont sur le blog de la défense collective toulouse
La defense collective s’organise pour suivre les procès depuis le début du mouvement des gilets jaune. Voici un compte rendu des audiences.
Pour les personnes qui suivraient les audiences, vous pouvez envoyer des compte rendus sur le mail de la défense collective de Toulouse : defensecollectivetoulouse@riseup.net ou venir à la réunion chaque lundi pour en parler
Retour rapide et subjectif d’une tentative de rassemblement devant la prison de Seysses
La semaine dernière, la pluie avait calmé les ardeurs. Le soleil de ce samedi les aura ravivées. La météo mais aussi la toute fraîche adoption de la loi anti-casseurs qui fait entrer la sacro-sainte République française dans le cercle assez poreux des nations à forte teneur autoritaire.
Le 24 mars, on s’est rendu.e.s devant la maison d’arrêt de Seysses, en fin d’après-midi, pour faire un salut à tou.te.s les prisonniers et les prisonnières. Nous qui racontons, nous faisions partie d’un petit groupe de gens. On n’a pas rejoint l’endroit où il y avait le plus de gens, du coup on ne parlera que de ce qu’on a vécu.
J’écris cet article pour que ceux.celles qui ne sont encore jamais allé.es au tribunal puissent se faire une idée de son fonctionnement, et pour qu’on puisse suivre la répression actuelle toulousaine -sur les militant.es et sur les précaires-, pour qu’on ait meilleure connaissance du fonctionnement de la justice, de ses codes et ses rouages pour mieux lutter contre. Parce que la justice est pourrie jusqu’à l’os, plus on suit ce qui se dit au tribunal, meilleures seront nos armes.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.