11 avril : Ciné-bouffe au Hangar en soutien au mouvement étudiant

Le collectif El Cambuche projette Lute como uma menina qui fait échos aux luttes en cours dans les lycées et les universités (PAF 5€).

Ciné-bouffe le 11 avril 2018 au Hangar :

En solidarité avec le mouvement des étudiant-e-s en lutte, le collectif El Cambuche vous invite à un ciné-bouffe ce mercredi 11 avril à partir de 19h30 au Hangar de la Cépière.

Au programme, repas convivial à 20h et projection du film Lute como uma menina (Bats-toi comme une fille) de Flávio Colombini et Beatriz Alonso, suivie d’une discussion.

Ce documentaire raconte l’histoire des filles qui ont participé au mouvement lycéen qui occupait les écoles et qui sont descendues dans la rue pour lutter contre un projet de réorganisation scolaire imposé par le gouverneur de São Paulo prévoyant la fermeture de près d’une centaine d’écoles.

Les filles racontent leurs histoires face aux figures d’autorité, de la lutte pour l’autogestion des écoles à la violence débridée de la police militaire. Une importante réflexion sur le féminisme, le modèle éducatif actuel et le pouvoir populaire.

Venez nombreu-x-ses

P.-S.

Le collectif El Cambuche est un espace de rencontre et de mobilisation autour des luttes en Amérique latine. Il fédère depuis 2003 des associations et des individus désireux de soutenir et de faire connaître des initiatives de résistance populaire à l’œuvre dans les pays latino-américains, et ce à travers des rencontres publiques aux contours variés...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.