17&18 septembre : deux journées consacrées à la contraception dite "masculine" à Toulouse

Après une période de repos estivale plus que nécessaire, nous vous proposons de nous rejoindre pour nous aider à remettre en place les ateliers hebdomadaires que nous proposons depuis 3 ans. Pour poursuivre l’aventure, nous avons absolument besoin que des personnes s’impliquent dans l’association...

OUI ! On peut bloquer la production de spermatozoïdes en remontant les testicules ! Mais c’est sans doute un plus complexe qu’il n’y paraît…

Comment se procurer les dispositifs ? Comment s’en servir correctement ? Que sait-on vraiment de l’efficacité de cette méthode, de son innocuité ? Apporter des réponses à ces questions ne s’improvise pas. La méthode thermique est encore expérimentale, et accompagner les personnes qui souhaitent la mettre en œuvre nécessite de prendre quelques précautions.

GARCON a proposé un rendez-vous hebdomadaire depuis trois ans. Répondre à cette demande croissante, le faire en ayant conscience des enjeux, c’est épuisant. L’aventure risque de s’arrêter bientôt. À moins que…

Pouvons nous nous mobiliser sur cette question ? Peut-être disposons nous là d’un outil pour bousculer les rapports de domination, d’exploitation. Interroger nos vies intimes nous amènera peut être à interroger davantage nos modes de vie. Nos interrogations nous pousseront-elles à oser des transformations ? Se donner davantage de moyens pour faire l’amour, plutôt que de participer, consciemment ou non, volontairement ou non, à la guerre : ce serait ça la révolution ?

Si ces quelques lignes vous parlent, si vous voulez vous impliquer d’une manière ou d’une autre, retrouvons nous à Toulouse les 17 et 18 septembre.

Pour avancer, il nous paraît essentiel de proposer un rendez-vous régulier non seulement pour aider à la fabrication DIY de dispositifs de remontée testiculaire tels que le jockstrap ou l’anneau en silicone, mais aussi pour nous informer, partager nos expériences, nous remettre en question, nous organiser.

Le nombre de places étant limité, et pour les nécessités de l’organisation, inscrivez-vous au plus tôt : contact@garcon.link

Déroulement du week-end :

Samedi 17

13h30 – 17h : Comment organiser un atelier ?

Accompagner dans une démarche de contraception ne se résume pas à montrer comment fabriquer un dispositif. Parlons-en.

17h30 – 19h30 : Anneaux DIY avec Sam qui vient spécialement de Paris

On apprend à les fabriquer, mais on voit aussi comment se procurer le matériel et la matière première.

https://linktr.ee/OTOKO_

Dimanche 18

10h – 13h : Jockstraps

On apprend comment fabriquer un jockstrap adapté à la morphologie de celui qui le porte.

https://garcon.link/ateliers-couture/

14h30 – 17h30 : Mise en pratique avec un atelier ouvert

On accueille des vrais gens qui veulent vraiment se contracepter !

18h – 19h30 : Débriefing, rangement, apéro

Proposer un complément d'info

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.