26 septembre : à St Affrique réunion du collectif NDDL

Alors que le totocar se remplit plus vite qu’une charge de CRS, nos voisins aveyronnais mobilisent aussi en vue du 8 et ses suites, contre l’aéroport et son monde !

Ne sentez-vous pas le thermomètre monter, et ce, malgré la fin de l’été ?
C’est qu’en Bretagne l’Etat et Vinci avancent leurs pions.

Suite à la levée du dernier obstacle administratif mercredi 14/09 - l’arrêté autorisant la destruction d’une espèce protégée, le campagnol amphibie, et d’autres annonces, le matraquage médiatique a commencé pour annoncer le début des expulsions et des travaux.
Ils le disent explicitement dans les médias, cela aura lieu entre fin septembre et fin octobre.
En cas d’attaque la ZAD appel les comités de soutien à occuper des lieux de pouvoir ou à bloquer des flux localement, ainsi qu’à venir sur le terrain défendre la zad pour ceux et celles qui le peuvent.
Des comités de soutien de toutes les régions se sont réunis à plusieurs reprises au cours des deux dernières années pour planifier les réactions en cas de nouvelle attaque sur la ZAD ou démarrage des travaux. En Aveyron, nous avions pensé une réponse à tout cela depuis un moment déjà lors de réunions ces derniers mois et années.
Au vue de l’imminence d’une intervention policière, nous vous invitons à préparer la riposte ce lundi 26/09 à 20h30 au Lieu-dit [1] à St Affrique.

L’aéroport ne se fera pas : la ZAD de Notre Dame des Landes continuera à fleurir !

Notes

[1café associatif, 5 rue de l’industrie : librairie La Parenthèse & Table du Lieu-Dit (restaurant tous les midi)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.