Tout le gratin politique sera donc réuni à un même endroit, dans notre université. Invité à une inauguration à laquelle les étudiant-e-s ne sont même pas convié-e-s alors qu’à en croire la présidence de l’université ces nouveaux bâtiments étaient faits pour nous ...
Rapide tour de présentation.
Vinci au Mirail, c’est :
- l’endettement et la soumission de l’université publique : un loyer de 8 millions d’euros par an payé par la fac à Vinci pendant 20 ans et la faillite de l’université
publique. - 16 filiales de sous-traitance sur le chantier et l’exploitation d’ouvriers/ères bon marché dont un tiers d’intérimaires. Une division et une précarisation des salarié-e-s qu’essaye d’instituer le Parti Socialiste avec la « loi Travail »..
- 180 fissures dans les murs du bâtiment Olympe de Gouges au bout de 9 mois d’existence ; une obsolescence programmée et une rentabilité accrue.
- une sécurisation excessive des bâtiments Vinci avec une armée de vigiles précarisé-e-s.
- la dépolitisation totale de l’université : arrachage des affiches permanent, nettoyage immédiat de toute expression libre.
Caroline Delga, c’est :
- une députée du Parti Socialiste qui va choisir dans les jours à venir si la loi Travail sera entérinée par l’assemblée nationale.
Moudenc, c’est :
- celui qui augmente sans cesse le budget pour la police municipale et qui dans un même temps diminue drastiquement les subventions des associations.
- un réactionnaire qui défilait en tête des cortèges de la « Manif pour tous ».
- un maire qui demande aux syndicats de virer des manifestations les personnes qui pourraient « la perturber » et qui il y a un an a voulu déloger ces mêmes syndicats de leurs locaux.
- Un homme politique qui défend la libéralisation du travail et la casse de nos droits.
Les préfets, ce sont :
- ceux qui donnent les ordres aux CRS d’intervenir . Ce sont eux les responsables politiques des blessé-e-s et interpellé-e-s en manifestations.
- ceux qui ne nous laissent manifester que sur les boulevards et interdisent tous les autres parcours de manifestations.
RE-APPROPRIONS NOUS L’ESPACE PUBLIC
CONTRE LA LOI TRAVAIL, LA PRIVATISATION DES FACS,
L’EXPLOITATION ET LE CHOMAGE DE MASSE !
RENDEZ-VOUS MARDI 3 MAI A 13H30
A L’ENTREE DE L’UNIVERSITE TOULOUSE LE MIRAIL
Faisons converger nos luttes !
complements article
Proposer un complément d'info