3 militants de Libertat en GAV pendant la journée de soutiens aux 3 allemands devant le tribunal de Pau.

Répression à Pau dans le cadre du procès en appel des 3 allemands (3personne en Gav) durant la journée.

  • Tout le monde est dehors

    Les deux militants de Libertat interpellés vendredi après-midi sont sortis de garde-à-vue hier en fin d’après-midi.

Libertat !
Esquèrra Revolucionària d’Occitània

Pau, le 27 septembre 2019

A l’occasion du procès en appel de 3 allemands, arrêtés en marge du G7 (plus d’infos ici). Un rassemblement et petit-déjeuner étaient organisés devant la cour d’appel de Pau ce vendredi 27 septembre 8h30.

A 8h un militant de Libertat s’est fait arrêter en sortant de notre local au motif qu’il avait en sa possession un couteau à pain, du jus de fruit, de la confiture, du café, etc. Il est resté en garde à vue 9h et passera en procès le 02/03/20 pour détention d’arme de catégorie D, non justifiée.

Cette aberration a perduré dans l’après-midi quand les policiers ont poussé violemment les proches des 3 militants allemands à la sortie du tribunal dans les escaliers. Au même moment, 2 autres militants de Libertat ont été arrêtés et sont actuellement en garde à vue. Un rassemblement était organisé ce matin devant le commissariat palois.

Nous dénonçons cette répression policière envers Libertat et plus généralement envers les mouvements de luttes sociales.

— 

*LIBERTAT*
*esquèrra revolucionària d’Occitània*
Nous contacter par e-mail libertat.occitania [at] gmail.com
Nous trouver sur Facebook

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.