8 mars : Sortons Jennifer de l’isolement ! Free Jennifer !

En cette journée du 8 mars, nous réclamons justice pour Jennifer, et pour toutes les personnes trans’, putes incarcérées. On rappelle que le 8 mars est la journée internationale de lutte pour les droits de TOUTES les femmes ! Solidarité avec Jennifer !

LIBERTE POUR JENNIFER

NOTRE AMIE EST EN PRISON !

Nous sommes ici pour porter la voix d’une femme, que vous avez peut être croisée dans les rues de Toulouse, et qui ne vous aurait pas laissé indifférentEs. Cette femme, c’est notre amie Jennifer, une militante pute, queer et célébrité de quartier. Jennifer n’a peur de rien, c’est une militante qui chassait les putophobes à coup de gode, une sublime blonde avec la jupe la plus courte de tout Belfort, mais aussi notre sœur, notre amie, notre girlfriend. Si aujourd’hui elle ne peut parler en son nom c’est parce qu’elle est incarcérée depuis 9 mois à la prison de Seysses dans la pire des conditions : en isolement dans la prison pour hommes. Jennifer est placée en détention provisoire, elle est poursuivie pour tentative d’homicide contre l’homme qui l’avait violée quelques jours avant. L’accusation de viol n’a d’ailleurs pas été retenue par cette justice sexiste, transphobe et putophobe.

SES CONDITIONS DE DETENTION NE SONT PAS VIVABLES !

En l’attente de son jugement, l’administration pénitentiaire, sous couvert de « sa sécurité » a préféré l’enfermer seule dans 9m2. On rappelle que l’isolement est une mesure punitive atroce et déshumanisante. Elle n’a aucun contact en dehors des matons et des parloirs et souffre de transphobie. Plusieurs de ses proches n’ont pas eu de permis de visite pour aller la voir. La prison lui bloque l’accès à certains produits comme un simple lecteur DVD ou du maquillage sans aucune raison. Ces conditions de détention indignes et maltraitantes pèsent inévitablement sur sa santé physique et mentale.

SORTONS JENNIFER DE L’ISOLEMENT !

Aujourd’hui, en cette journée du 8 mars, nous réclamons justice pour Jennifer, et pour toutes les personnes trans’, putes incarcérées. On rappelle que le 8 mars est la journée internationale de lutte pour les droits de TOUTES les femmes qu’elles soient putes, trans etc. Nous sommes là pour hurler « ON VOUS CROIT, ON VOUS SOUTIEN, ON VOUS AIME », c’est aux violeurs d’avoir peur !!!

Nous voulons sortir Jennifer de l’isolement, au sens propre comme au figuré, alors racontons son histoire, écrivons-lui, soutenons-là, envoyons-lui de l’argent…
Ne laissons pas la prison nous séparer de nos sœurs ! Toutes ensemble crions :

Free free Jennifer !

Vous pouvez envoyer un mail à solidaritejennifer@riseup.net ou joindre le Co.S.Co, Comité de Solidarité entre Copines.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.