Analyse et Mémoire

Rose Béton, Brique Noire : quand la métropole innove dans la censure

La métropole toulousaine première sur la censure. Après de nombreuses campagnes répressives contre l’expression des habitant.es de la ville, elle innove en ayant recours à des mercenaires. Ainsi elle fait d’une pierre deux coup, elle se valorise sur le marché des métropoles branchées et fait taire les voix dissonnantes. C’est gagnant-gagnant mais peut-être pas pour tout le monde.

Fil d’info Antifascisme

Prisonnières palestiniennes

Rencontre avec Nahla Abdo autour de La Révolution captive. La lutte anticoloniale des femmes palestiniennes et le système carcéral israélien, aux éditions blast.
MARDI 22 OCTOBRE 2019 À 19H
Librairie Terra Nova, 18 rue Gambetta, 31100 Toulouse

Information

Carte des lieux de pouvoir à Toulouse

Il y a quelques mois, Le Monde Diplomatique ressortait une carte des lieux de pouvoir à Paris. Parce que nous pensons que le pouvoir n’existe pas qu’à la Capitale ou au Capitole, et pour vous aider à organiser vos sorties, vos manifestations, vos occupations, avec ou sans gilet, avec ou sans K-way, nous avons tenté de créer une version toulousaine de ces lieux où se tricotent la fin du monde et les fins de mois difficiles.
Ce n’est qu’un début qui ne demande qu’à s’alimenter de vos conseils avisés.

Publié le
Ailleurs Répression - prisons

L’état francais continue d’écraser les personnes les plus vulnérables - Marseille Infos Autonomes

Un projet de loi prévoit d’infliger des amendes de 500€ aux sans abris qui s’installent sur la voie publique ou le domaine public.
Une mesure bien « planquée » dans le projet de loi « relatif à l’engagement dans la vie locale et la proximité de la vie publique », prévoit dans l’article 15 d’infliger une amende de 500€ aux sans-abris qui s’installent sur la voie publique ou le domaine public par exemple sous une tente ou un abris de fortune, sur le trottoir, dans un square, ou même dans la forêt, ou qui (...)

Information Écologie - anti-industriel

Seveso : les usines de mort dans la métropole toulousaine

Après la catastrophe de Lubrizol à Rouen nous avons voulu faire un point sur l’état du désastre industriel dans l’agglomération toulousaine. A moins de 50 kilomètres de Toulouse, il y a vingt sites Seveso, dont treize classé « seuil haut ». Ce sont des sites de l’agro-industrie, des usines de produits chimiques, des sous-traitants d’Airbus, des dépôts de carburants, etc. Nous vivons à côté et nous avons voulu les rendre visible pour mieux les voir disparaître.

Analyse et Mémoire

Tous les articles "Analyse et Mémoire"

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.