breves

//brasero// "GJ, un an d’amour" est écoutable en ligne

L’écoute publique annoncée a eu lieu c’était chouette Écoute publique de "Gilets jaunes, un an d’amour" 4 janvier
Si vous n’avez pas pus être là, ni derrière votre poste c’est écoutable et téléchargeable sur le site de l’émission.
Voilà...

Publié le
Ailleurs Répression - prisons

Procès d’Indymédia Linksunten - Construisons des réseaux de solidarité, faisons du jour (((i))) un jour de résistance !

Procès d’Indymédia Linksunten - Construisons des réseaux de solidarité, faisons du jour (((i))) un jour de résistance !
En août 2017, l’état allemand faisait fermer ce média libre avec une importante opération policière. Le groupe de soutien, après avoir fait un gros travail d’investigation pour comprendre le déroulement de cette fermeture, attaque juridiquement cette interdiction au tribunal administratif de Leipzig. Les archives ont été déterrées pour l’occasion et sont consultables en ligne.
Campagne (...)

Fil d’info Urbanisme - aménagement

Projet TESO : appel à leur pourrir la vie

Ça y est, les bulldozers de Toulouse Métropole débarquent dans le quartier Bonnefoy pour accomplir leur sale besogne. Enfin, ils reviennent : deux immeubles ont déjà été détruits, les trottoirs transformés, les parcmêtres installés. Cette fois, il s’agit du bloc d’immeubles au bord du canal qui commence au 1, avenue de Lyon. Et selon leur sinistre plan c’est parti pour 20 ans...

Fil d’info

Se présenter soi-même ou travailler à « repeindre en jaune » la représentation ?

SE PRÉSENTER SOI-MÊME OU TRAVAILLER À « REPEINDRE EN JAUNE » LA REPRÉSENTATION ?
Nous proposons d’en débattre lors de la prochaine « Rencontre pour penser l’aujourd’hui » :
Mardi 28 Janvier, 18h30
Maison de la Citoyenneté, salle 2, 20 place Jean Diebold, métro St. Cyprien, Ligne A.
Quelques points pour ouvrir à cette Rencontre :
1) Une chose est sûre : la légitimité du gouvernement et de l’Etat par le biais de la représentation est fortement ébranlée : le mouvement des Gilets Jaune est passé par (...)

Publié le
breves Genre - féminisme

Discussion à propos des privilèges au PUMbat

On organise une discussion autour des questions de privilèges au PUMbat ce vendredi 17 janvier à partir de 18h. Le but de cette discussion est avant tout de permettre aux personnes qui souhaitent s’investir dans ce nouveau lieu d’activités et d’habitat de construire ensemble des bases politiques communes. Mais la discussion est ouverte, et toute personne intéressée par le sujet est invitée à participer, sans prérequis.
On invite les participant.es à venir partager des ressources (vidéo, audio, (...)

Fil d’info Éducation - partage des savoirs

À Toulouse, la direction de l’université du Mirail a créé une « liste noire » du personnel gréviste

En 2018, au moins 25 enseignants et personnels administratifs de l’université Toulouse 2 Jean-Jaurès se sont vu privés de leurs accès à certaines salles de l’établissement. A l’époque, on leur avait répondu que leurs badges étaient sûrement victimes d’un bug informatique. On sait aujourd’hui qu’ils faisaient en réalité partie d’une liste de personnes visées par l’administration pour leur participation au mouvement d’opposition à la fusion de l’université et à la loi ORE. Repris de Rapports de Force

Ailleurs Genre - féminisme

Acquittement pour Higui ! - Contre la lesbohaine

Appel à des actions de solidarité pour Higui.
Après des années de harcèlement et d’agressions car elle est lesbienne, Higui est attaquée à nouveau par ces mêmes agresseurs qui essaient de la violer pour la "corriger", elle se défend. L’un des agresseurs meurt. Elle est poursuivie pour meurtre sans que la légitime défense soit prise en compte. Son procès aura lieu les 17,18,19 et 20 février 2020 à San Martín, Argentine.

Analyse et Mémoire Racisme - colonialisme

G5 Sahel le 13 janvier à Pau : Que crève la françAfrique !

Face à la montée en puissance d’un sentiment anti-impérialiste et anti-français au Sahel - où sont présents près de 4500 soldats pour protéger les intérêts économiques de la fRance -, Macron a avancé la date du G5 Sahel, et convoque les dictateurs du Sahel (Burkina Faso, Niger, Mali, Tchad, Mauritanie) au Château de Pau, le lundi 13 janvier 2020, afin de leur rappeler qu’on ne déconne pas avec la fRance et sa présence militaire.

Analyse et Mémoire

Tous les articles "Analyse et Mémoire"

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.