À faire circuler pour n’exclure personne de la contestation

JANVIER : MOIS SANS FACTURE

Refuser de payer ses factures en janvier, une forme de mobilisation accessible à toustes et qui nous semble complémentaire aux mobilisations actuellement menées par les Gilets Jaunes (barrages et manifs).

Résilier ses prélèvements automatiques et arrêter pour un mois (...ou plus) de payer les factures d’eau, gaz, électricité, loyer, téléphone, internet... autant de ressources qui ne devraient pas peser autant sur nos budgets, l’argent dégagé pouvant nous permettre par ailleurs d’investir dans une alimentation plus saine par exemple. L’idée est de mettre la pression là où ça fait mal : l’argent. Instaurer un barrage économique et rendre visible notre pouvoir financier.

Chacun-e peut s’emparer de l’idée comme il ou elle veut, rejoindre cette action à son niveau. Personne n’aime particulièrement ne pas payer une facture, on sait que risquer une coupure de ligne téléphonique pour une personne isolée par exemple peut être dissuasif, mais ça n’empêche pas de choisir de faire la grève de paiement sur d’autres factures (le risque principal étant de recevoir une lettre de relance).
Encore une fois, l’idée est de faire un barrage économique pour le mois de janvier qui soit suffisamment impactant pour inciter le gouvernement à répondre aux revendications sociales formulées par les Gilets Jaunes.

Que vous soyez déjà impliqué-e sur les actions des GJ ou que vous vous sentiez solidaire du mouvement sans y avoir encore pris une part active, que vous ayez déjà des difficultés à régler vos factures ou que vous n’ayez pas de difficulté particulière, l’action que nous proposons est accessible à toustes et permet de soutenir le mouvement et les revendications des GJ.

Merci de diffuser l’idée autour de vous, de la relayer dans les réseaux sociaux afin d’obtenir une mobilisation nationale, de partager la page facebook : https://www.facebook.com/giletsjauneschezsoi/?modal=admin_todo_tour ainsi que la pétition : https://www.change.org/p/l-elys%C3%A9e-55-rue-du-faubourg-saint-honor%C3%A9-75008-paris-plus-de-pouvoir-d-achat

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.