Le jeudi 23 janvier à 20h, Nemesis tente d’organiser son premier événement public à Toulouse en invitant la raciste en cheffe Alice Cordier pour une conférence intitulée "Pour un féminisme identitaire".
Nemesis est un collectif fémonationaliste instrumentalisant les discours féministes pour alimenter une pensée raciste et identitaire.
Tandis que le collectif ne s´intéresse pas aux réels problèmes du patriarcat et des violences sexistes et sexuelles, son unique travail est de propager le mensonge grotesque que l´immigration et les hommes non blancs seraient à la source des agressions sexuelles des femmes blanches en France, en totale contradiction avec la réalité démontrée par les études sociologiques.
Ainsi Nemesis a pour objectif premier la promotion de la suprématie blanche.
Ses membres diffusent également un discours antiféministe, anti-IVG, transphobe et réactionnaire sur tous les aspects.
La section toulousaine est nouvelle et tente de se développer. En étant directement invité par le Cercle des Capitouls, extrême droite locale catholique, Nemesis montre sa volonté de s’ancrer localement et de se développer directement en lien avec les pires réactionnaires toulousains. Il est nécessaire de ne pas les laisser propager leurs idées nauséabondes à Toulouse, de couper court à toute forme d’implantation et de tuer le fascisme dans l’œuf.
Nous pensons que le féminisme et l’antifascisme doivent être l’affaire de touxstes, c’est pourquoi nous appelons à une Assemblée Générale lundi 20 janvier à 18h30 à la Chapelle contre cette conférence et les discours immondes qu’elle propagent.
Face à la montée du fascisme, riposte populaire !
Pas de quartiers pour Nemesis et leur fémonationalisme 🔻💥
complements article
Proposer un complément d'info