AG d’autodéfense du CASA lundi 21 Mars
La fin de la trêve hivernale approche (31 mars), le CASA et les familles seront expulsables dès le vendredi 1er avril.
Ces derniers mois ont été pour le CASA, l’occasion de dévéloppé ses activités. Du soutien scolaire le mardi, ainsi qu’une permanence administrative le jeudi ont vu le jour. Les distributions de repas et de colis ont continué, car les besoins du quartiers sont toujours là.
La cuisine du CASA, est mise à dispositon des personnes logeant à l’hotel du 115 afin qu’elles puissent cuisiner et indépendante.
Les familles habitantes le batîment on pu profiter d’un peu de répis.
Après une rencontre le 1er décembre avec Madame Hernandez, nous sommes toujours dans l’attente d’un rendez-vous avec la mairie, afin d’avoir réponse concernant le projet que nous leur avons transmis
Depuis nous avons appris que le projet porté par la mairie pour le 31 rue d’Embarthe, à vu le jour dans les locaux de l’université. Il n’y a donc plus de projet cohérent pour ce batîment mis à part le notre.
Une procédure juridique est toujours en instruction, nous devons passer en appel dans les prochains mois, cependant nous pouvons être expulsé avant le résultat de la procédure.
A l’heure actuelle, aucune solution de relogement viable n’a été proposé aux familles habitants le CASA, notons que les enfants suivent leur scolarité dans le quartier.
Afin de faire face à l’expulsion du 31 rue d’Embarthe, nous vous invitons à une Assemblé Générale d’autodéfense du CASA le lundi 21 mars à 19h30, pour organiser la défense du lieu.
Nous lançons également un appel à nous transmettre (en AG / message privés...) des adresses de bâtiments vides avec appartements et locaux au rez de chaussé, du style du CASA, afin de poursuivre nos activités de solidarité.
A lundi !
complements article
Proposer un complément d'info