AG de lutte

Suite à un appel à reprendre les AG de lutte, la première a eu lieu dimanche dernier. Les sujets et questionnements qui ont été abordés sortent du cadre du mouvement de la loi travail et témoignent de l’envie de continuer à lutter sur Toulouse. Prochaine AG : Dimanche 13 novembre de 15h à 17h RDV Métro Campans

Nous étions une vingtaine à se retrouver dimanche pour une AG de lutte (qui peut aussi se nommer autrement) :

L’envie est de continuer à créer des moments pour pouvoir penser, se coordonner et s’organiser ensemble sur des évènements malgré la fin du mouvement social. Pour cela nous avons besoin de définir des objectifs : qu’est ce qu’on veut faire ensemble et à quelle régularité ?
Il y a la volonté de pouvoir réagir ensemble sur des moments ponctuels (par exemple comme il y a eu pour Calais) et de pouvoir continuer ce qui a été commencé lors des AG31 comme la cartographie des grosse boites.

Des sujets relevant de l’actualité ont été abordés :
 - Manif sauvage de la police : il a été dit qu’il faudrait une réaction rapide pour poser un discours antagoniste à celui des keufs ;
 - Loi fichage TES http://rue89.nouvelobs.com/2016/11/01/leffrayant-fichier-tous-prepare-gouvernement-265553 : faire des recherches pour se renseigner autour de cette loi
 - Nouvelle fac VINCI
 - les 1 an de l’état d’urgence
 - Gentrification de la ville : le CDAG racheté par la filière kauffman & broad , tour de 150 mètres à côté de la gare, projet TESO
 - Calais
 - ZAD NDDL

Des questions pratiques et logistiques ont été soulevées.
Pour la liste mail, doit-on en créer une nouvelle ou garder l’ancienne (assembleedelutte31@lists.riseup.net) ?
À propos de l’organisation des discussions : Faisons-nous des commissions ? Des petits groupes discutant d’un même thème ? Des petits groupes pour aborder différents thèmes ?
En tout cas, c’est bien les heures de fin parce que sinon les gens se cassent au fur et à mesure... et personne ne connaît LA *#@#$ DE DATE DE LA PROCHAINE RÉU.
D’ailleurs : Dimanche 13 Novembre 2016 de 15h à 17h, RDV Métro Compans

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.