AG de préparation Autodéfense populaire

Appel à une AG pour l’organisation des jours d’autodéfense populaire, dimanche 26 novembre à 15h au CSA

La CREA lance l’initiative d’une nouvelle semaine d’autodéfense populaire en (janvier ou février) 2018 !

Une semaine pour se rencontrer entre individuEs, collectifs et associations de Toulouse et à plus large échelle, afin de créer des réseaux de luttes, de solidarité et d’entraide. Le but de cette semaine est de visibiliser des luttes locales, nationales et internationales, de construire des réseaux d’auto-défense face à la répression, aux problèmes de logements, à l’impérialisme et au néocolonialisme, au racisme, au sexisme, à l’homophobie, la transphobie, etc. Une semaine pour échanger nos analyses et nos stratégies,pour débattre, écrire, se soigner, pour s’organiser ensemble face à la répression, pour créer des liens, des complicités et des solidarités entre les différentes luttes. De l’impunité policière à la situation des mineurs isolés étrangers, des luttes contre l’exploitation des terres à celles réclamant des droits pour les plus fragilisé.e.s, autant de nécessités de nous organiser contre un système qui broie, autant de raisons de créer des réseaux de solidarité pérennes.

En terme de programmation et d’organisation, rien n’est encore défini.

Cenrtain.e.s à la CREA, en coordination avec d’autres Centres Sociaux auto-gérés/organisés, sont plutôt motivé.e.s pour animer une rencontre entre des groupes/collectifs de gens qui portent dans des lieux politisés des activités touchant à l’entraide, au support légal/juridique/médical/etc., à la convivialité aussi, pour discuter autours de nos pratiques révolutionnaires dans nos quotidiens.

Nous souhaitons cette année tendre vers un événement co-organisé et co-géré, avec une forte autonomie sur la programmation.

Participer à un événement comme celui-là, ça peut se faire de plein de manières différentes. Organiser une journée entière autour d’une thématique en est une, mais aussi proposer un atelier, une projection, organiser un débat, aider à la logistique, faire de la bouffe pour les cantines populaires, proposer un concert ou un lieu pour une soirée...

Nous proposons de réfléchir ensemble, entre les collectifs intéressés, aux différentes thématiques structurant chaque journée. Nous invitons tous les collectifs et associations intéressées à participer à cette semaine, mais aussi les individuEs qui souhaitent aider à son organisation, à nous retrouver pour une première réunion cette semaine.

Rendez -vous pour parler de tout ça le dimanche 26 novembre à 15 heures, au CSA, 25 rue des Martyrs de la Liberation.

Tout pour tou.te.s !

Pouvoir au peuple !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.