AG féministe Toutes en Grève

Suite à la 4ème AG féministe "Toutes En Grève" et vu que le 8 mars approche, retrouvons-nous le mardi 29 janvier à 18h30 pour continuer de discuter de l’organisation du 8 mars

Parce qu’on ne veut pas de roses, ou de chocolats le 8 mars, et des miettes le reste de l’année,
parce que le 8 mars, c’est la journée INTERNATIONALE DE LUTTE pour les DROITS DES FEMMES,
et que ce qu’on veut, c’est la fin des inégalités de salaire et de la précarité, des violences sexistes et sexuelles, gynécologiques et médicales, d’une éducation genrée normative,
parce qu’on demande toujours et encore la PMA pour toutes,
parce qu’il est aussi question de lesbophobie, transphobie, racisme, et toutes les autres oppressions que les femmes peuvent subir,
Organisons-nous !

Nous les femmes réalisons 66% du travail mondial. Pourtant, nous ne percevons que 10% des revenus et ne détenons que 1% de la propriété.
Voilà les chiffres de notre exploitation générale et planétaire !

Alors le 8 mars, on fait la grève internationale des femmes !

MeToo, Balance Ton Porc, manifestation du 8 mars 2018, manifestation pour défendre le droit et l’accès à l’IVG en France et dans le monde, Le Camps des Femmes, #NousToutes, forte présence des femmes dans le mouvement des Gilets Jaunes,etc, tous ces événement montrent l’importance de construire des lieux de rencontre et de mobilisation féministe qui, au-delà des désaccords politiques, cherchent à rassembler toutes les personnes subissant des oppressions et inégalités sexistes, sociales, racistes, économiques, sexuelles.

Toi aussi tu t’es demandé un jour : "Et si j’arrêtais de travailler comme beaucoup de femmes 16 heures par jour entre le travail à l’industrie, au bureau et le travail à la maison. Que se passerait-il ?"
Prenons conscience ensemble que nous avons un pouvoir et que nous pouvons saboter le système qui nous exploite jusqu’à la trogne !

Alors le 8 mars, on fait grève !

Pour y arriver, nous devons unir et réunir nos forces, intelligences et notre énergie afin d’être le plus nombreuses possible... Tout est à créer, à mettre en place. C’est pourquoi le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous, collectif « Toutes En Grève », appelons à réunir toutes les personnes, organisations et associations de femmes pour organiser, ensemble, une grande mobilisation.

Nous avons déjà organisé 4 Assemblées Générales Féministes non mixtes depuis le mois d’octobre. Ces assemblées ont donné naissance aux Cafés Féministes Marielle et à la distribution de différents tracts de sensibilisation (charge mentale, jouets genrés, etc).

Mais, elles ont aussi permis de faire émerger un même sentiment de raz le bol !
Marre de leurs harcèlement au travail, de leurs jobs kleenex précaires sous-payés en horaires décalés, marre de leurs emplois du temps fractionnés, marre d’être juste une variable d’ajustement, marre des secteurs d’activité misogynes, marre des travaux ménagers à la chaîne, marre de la double journée et de la demi-retraite, marre de perdre sa vie à même pas bien la gagner !

Retrouvons-nous le mardi 29 janvier à 18h au Centre Solidaire Abbé Pierre (en face du 22 rue du Pont Saint Pierre, dans l’enceinte de l’hôpital La Grave) pour que nous puissions mettre en œuvre ce magnifique projet et démontrer une fois encore que nous sommes déterminé·e·s à lutter contre le sexisme, et toutes les formes d’oppression ! Créons de nouvelles réponses ensemble en signe de désobéissance à l’ordre patriarcal !

Non à l’accumulation du capital sur notre dos !
Non au système qui organise notre appauvrissement pour nous soumettre toujours plus !
Oui à notre émancipation !
Oui à un mouvement internationale de femmes unies !

Le 8 mars 2019 Toutes en Grève !

 - 489.9 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.