Le début de semaine a été mouvementé du côté des personnel de l’éducation, et des agent·e·s du réseau de transports Tisseo.
Les grévistes de l’éducation qui ont été violemment délogé·e·s du rectorat lors de l’action de mardi dernier ont réagit en occupant la Toulouse Business School (TBS) en centre ville, symbole d’un système éducatif privé, sélectif et élitiste.
Du côté de l’université, mardi était aussi marqué par une journée de blocage à l’Université Paul Sabatier, où les personnels (BIATSS) se mobilisent depuis plusieurs semaines contre la déterioration de leurs conditions de travail (remise en cause des horaires et nombre de jours de congés, etc.). La lutte continue !
Enfin, des blocages filtrants du dépôt de bus d’Atlanta dans le nord de Toulouse, pour dénoncer des restructurations au sein du réseau Tisseo, mettent bien de bazar dans la ville depuis mardi.
Et pour le reste de la semaine, voici le programme :
mercredi 27 :
20h : commission communication (Salle Laroussinie - Allées de Bayonne à l’ Union - Près de Lidl et derrière les stades et la Halle ouverte, à côté du lac.)
jeudi 28 :
10h : appel national, action contre la casse des droits sociaux. Mobilisation des chômeurs, précaires, intermittents (apporter son pique nique) (devant le TNT, 1 rue Pierre Baudis)
vendredi 29 :
7h : appel de l’Assemblée des blessé-es à bloquer l’usine d’armement d’Alsetex à Muret (rdv covoit 7h parking basso cambo / ou 7h30 au parking Intermarché Joffrey Muret)
samedi 30 :
13h30 : Acte XX (jean jaurès)
dimanche 31 :
14h : 8e AG des GJ de Haute Garonne (salle limayrac, 22 rue xavier darasse - côte pavée)
17h : permanence de la Défense Collective - Rencontre entre proches d’inculpés afin d’organiser l’entraide matérielle (La chapelle - 36 rue danielle casanova)
lundi 1er avril
18h : réunion de la Défense Collective - on s’organise ! (Mix’art Myrys, 12 rue Ferdinand Lassalle)
20h : commission Action (Mix’art Myrys, 12 rue Ferdinand Lassalle)
complements article
Proposer un complément d'info