Action contre les entreprises complices du génocide en Palestine à la Journée Défense

Le Pôle Aerospace Valley organisait une Journée Défense ce 27 novembre à Toulouse avec le soutien de la Région Occitanie et du Ministère des Armées ainsi que la présence de plusieurs entreprises de l’armement parmi lesquelles Airbus Defence and Space, Thales Alenia Space et le CEA/DAM. L’initiative ambitionnait "de [se] positionner sur ces marchés stratégiques pour la souveraineté française et européenne" en discutant "des technologies nécessaires aux futures capacités militaires", en d’autres termes promouvoir les capacités militaires de l’impérialisme français et européen.

Dans ce cadre, plusieurs activistes ont déployé une banderole "Stop Arming Israel" en distribuant des tracts dénonçant la complicité et la responsabilité des entreprises et gouvernements occidentaux dans le génocide en cours en Palestine.

Alors que les militaires et entrepreneurs mangeaient des petits fours, cette action a interrompu leur sauterie et a rappelé leur complicité criminelle ! Partout et tout le temps, combattons l’impérialisme et affirmons notre solidarité avec les peuples qui y font face !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.