Agenda féministe - semaine du 9 au 18 octobre

Un aperçu de l’agenda féministe pour les jours à venir à Toulouse, à l’initiative de différents collectifs

vendredi 9 octobre : Action pendant la venue des ministres Castex, Darmanin, Dupont-Morretti, Blanquer
Rdv 11h45 au Capitole

samedi 10 octobre : Rassemblement + Contre manifestation - La Manif Pour Tous
Rdv 13h Palais de Justice

mardi 13 octobre  :[Toutes en Grèves] assemblée de préparation du 25 novembre
Seconde réunion de préparation de la mobilisation pour la journée contre les violences sexistes et sexuelles du 25 novembre à Toulouse !
Rendez vous mardi 13 octobre à 18h30 !
L’assemblée est ouverte à toutes !
le lieu sera défini selon le nombre de participantes : pour participer, envoyez un mail à : toutesengreve31@gmail.com

mercredi 14 octobre :

  • [Act up] Rassemblement de soutien aux LGBTQI polonaisEs
    18h30 Square charles de gaulle
    Trans pédés biEs gouines inters : nos solidarités sont internationales !
    Depuis de nombreuses années, le gouvernement polonais sous la présidence d’Andrzej Duda et avec le soutien de l’Église catholique se montre de plus en plus répressif et menaçant envers la communauté LGBTI : propos ouvertement LGBTIphobes, arrestations de militantEs LGBTI, création de zones "sans LGBT". Tout ceci sous couvert de garantir et protéger "l’identité chrétienne du pays".
    Le résultat c’est une véritable chasse aux personnes LGBTI et une négation de leur existence même, c’est la montée des violences envers nos communautés et des contaminations au VIH/sida exponentielles. Le constat de ce conservatisme destructeur n’est pas que l’apanage du gouvernement polonais et partout en Europe et dans le monde la situation de nos communautés est de plus en plus catastrophique. De plus en plus de gouvernements et de personnalités politiques essayent de nous diviser, de nous opposer les unEs aux autres en se basant sur des critères de genre, de classe, d’origines...
    Nous dénonçons l’attitude du gouvernement français qui se contente d’un service a minima, fait de communiqués, d’actions de communication et de pinkwashing, et continue à expulser et à précariser davantage celles et ceux qui ont fui leurs pays et la répression.
    Nous vous appelons à venir exprimer votre solidarité envers les communautés LGBTI de Pologne ! Rendez vous le 14 octobre à 18h30 Square Charles De Gaulle M° Capitole
  • [Assemblée féministe étudiant.es de Toulouse] Rencontre étudiante/lycéenne : reprenons possession de nos corps
    Les lycées, les université et plus largement l’ensemble du système éducatif sont des lieux de reproduction des inégalités de genre. Alors même que ceux sont des lieux ou nous devrions toustes nous épanouir afin d’étudier dans les meilleures conditions, nous sommes constamment victimes de comportements sexistes. Dernièrement plusieurs lycéennes ont dénoncé le fait de ne pas pouvoir s’habiller comme elles le souhaitaient. Face à cela, le gouvernement comme à son habitude n’a eu qu’une réponse profondément sexiste, demandant aux jeunes filles de se vêtir de manière "républicaine" et "décente". Nos libertés sont encore une fois en danger, il est alors nécessaire de se mobiliser.
    Venez nous rejoindre mercredi 14 octobre à 18h30 au Centre Solidaire Abbé Pierre ( 21 rue du Pont Saint-Pierre, Toulouse) afin de créer une riposte féministe à cet affront.
    *Réunion en mixité choisie, sans mec cis.

Jeudi 15 octobre : [Toutes en grèves] Café féministe Marielle Franco : Le Mouvement autonome des femmes
18h30 - maison de quartier de Bagatelle
Une opportunité pour partager et élargir nos connaissances à propos du mouvement des femmes en France et à Toulouse. Comment pouvons-nous nous organiser de manière plus large et efficace ?
La salle de l’événement aura une jauge de 45 personnes maximum à cause de l’actuelle situation sanitaire. On vous demande donc de vous inscrire soit par message privé ici sur Facebook ou par email : toutesengreve31@gmail.com
Nous allons respecter toutes les mesures de protection contre le COVID

PNG - 2.4 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.