Alerte ! Expulsion imminente à NDDL : Rassemblons-nous lundi 9 ou mardi 10 !!

RDV à 19h à la chapelle (36 rue Danielle Casanova, Toulouse)
Si tentative d’expulsions de la ZAD de Notre Dame des Landes !
Si intervention policière, ne restons pas sans rien faire !

Réunissons nous le jour même en soutien et pour discuter des actions locales : organisation de covoit et autres ...

Il est important d’agir localement pour exprimer notre solidarité avec les habitants et habitantes de la ZAD !!

L’enjeu se plaçant maintenant sur l’évacuation de la zone dite « de non droit » par le gouvernement et les financiers mais qui est en fait une zone « hors norme » très riche en expériences sociales dont l’existence même est insupportable pour les tenants de l’ordre établi !

Cette lutte CONTRE l’aéroport et son monde est devenue une lutte POUR l’avenir de la vie qui est menée sur la ZAD, une lutte pour un autre monde ...

Venez nombreux et nombreuses !!

Plus d’info sur le site de la ZAD

Des blindés font route vers Notre-Dame-des-Landes. Cette photo a été prise le sur l’axe Nantes-Vannes, le 6 avril au soir. Il s’agit, vraisemblablement, d’une file de VBRG – véhicules blindés à roues de la Gendarmerie – dotés d’un blindage‎ pare-balles, d’une mitrailleuse et de lance-grenades. Des centaines de gendarmes et de policiers se massent depuis plusieurs jours, partout en Loire-Atlantique. On parle de 2500 militaires, et de plusieurs compagnies de CRS à Rennes et Nantes dans les jours qui viennent.

Une attaque militaire de grande ampleur contre les habitants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes est donc imminente. Elle commencerait lundi ou mardi. En plein mouvement social. Alors que les cheminots sont en grève, que les étudiants sont très mobilisés et que de nombreux secteurs se joignent au luttes, Macron décide d’ouvrir un nouveau front, en plus. Tous les moyens sont mis pour écraser toutes les contestations. Dans un contexte d’effervescence sociale, le président prend le risque de faire des morts et des blessés à Notre-Dame-des-Landes. L’arrogance et la toute-puissance de ce gouvernement est-elle donc sans limites ?

Pour un pouvoir obsédé par la communication, cette attaque d’une zone de résistances devra être Spectaculaire : il s’agira de détourner l’attention générale, tournée vers les luttes sociales, en montrant des images marquantes d’affrontements dans le bocage. Ce Spectacle devra surtout servir d’exemple, avec un but d’intimidation, et s’adressera à toutes celles et ceux qui se révoltent : le gouvernement est prêt à envoyer des blindés et des milliers de gendarmes pour restaurer l’ordre par la force.

Macron parviendra-t-il à mater, pour l’exemple, les occupants de Notre-Dame-des-Lances ? Cette nouvelle provocation sera-t-elle celle de trop, qui fera s’agréger les colères ? Nous le saurons dans les prochains jours.

P.-S.

Si tentative d’expulsion :

  • Pour celles et ceux qui peuvent, allez soutenir la résistance sur la zone.
  • Manifestation le soir des expulsions, à 18H, devant la préfecture de Nantes et autres lieux de pouvoir dans les autres villes.
  • Manifestation le samedi qui suit le début des expulsions, à Nantes, 15H, Place du Cirque
  • Rassemblement à la ZAD le dimanche qui suit l’expulsion.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.