Vendredi 27 juin
A partir de 14H, arrivée, préparation du week-end avec propositions d’ateliers et de discussions.
Repas
20h30 Présentation du week-end, Projection du film « Scum » sur une maison de correction en Angleterre.
Samedi 28
10H30, Infos et chronologie depuis le bagne d’Aniane (et ses mutineries) jusqu’à la « Protection Judiciaire de la Jeunesse » puis les EPM, discussion.
Repas
Aprem, Discussions et Ateliers selon propositions.
Repas
21H Projection, ramène ton film.
Dimanche 29
Matin, Ateliers, Discussions selon propositions.
Repas
Aprem, sur les « aménagements de peine », les luttes en prison et autour.
Ramène tes envies,documents, idées, d’ateliers ou de discussions.
Possibilité de discussion sur les TIG, le travail en prison, ecriture de lettre pour les prisonnièr-e-s…
Texte initial que nous avons publié le 12 juin dernier...
CertainEs d’entre-nous et nos proches ont vécu la taule de l’intérieur, risquent de s’y retrouver ou ont eu des « peines aménagées ». Tout comme les HPs, la prison a pour but d’éloigner, d’isoler, de briser, de « réinsérer », bref de faire accepter de gré ou de force ce monde de merde et les inégalités qu’il perpétue.
La rage qu’on a contre l’autorité et le contrôle social nous a donné envie de réfléchir et d’agir contre l’enfermement, parce que nous voulons éradiquer toutes formes de taule.
Nous vous invitons donc à venir discuter, vous/nous informer, réfléchir, partager, écouter durant 3 jours au DOMAINE ST LAURENT à ANIANE (30km de Montpellier vers Gignac ) DU 27 AU 29 JUIN.
Notre volonté n’est pas d’organiser un week-end de conférences sur l’enfermement, nous ne sommes pas des « experts » et même si on a quelques idées en tête pour ponctuer ces 3 jours (projection de film, informations concernant l’histoire du bagne, lectures de textes de prisonnièrEs), ce sera à chacunE d’amener aussi ses envies, documents afin de construire ce week-end ensemble sans flics et sans matons.
Il y aura possibilité de dormir (on a du matelas mais peut-être pas assez), de manger et de prendre des douches (à la casserole) mais essayez quand même d’amener duvets, tentes ou matelas et de quoi partager à manger ou à boire.
Que vous soyez des collectifs d’individuEs ou des individuEs sans collectifs ou des collduES d’indictifs, avec des questions ou sans, venez donc partager ce week end avec nous, à tantôt, et brique par brique patati patata boum héhé.
Vous pouvez nous contacter : kopacabaniane@riseup.net
complements article