Annulation du spectacle "Tel-Aviv Fever" au Théâtre Garonne !

A l’appel de plusieurs organisations, dont notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31, nous appelons à l’annulation du premier spectacle à Toulouse de la saison France-Israël "Tel Aviv Fever" co-produit par le Ballet du Capitole.

Passons à l’action !

- Rassemblement vendredi 22 juin dès 19H30 devant le Théâtre Garonne (1 avenue du Château d’eau, métro Saint Cyprien)

- Laissez un commentaire et/ou un MP surla page Facebook du Théâtre Garonne avec le message suivant : "On ne danse pas avec l’apartheid israélien ! Annulation du spectacle Tel-Aviv Fever !"

- Donnez "une étoile" au Théâtre Garonne comme note sur Google (à droite de la recherche google "Théâtre Garonne" sur un ordinateur et en premier résultat sur les smartphones) avec le message suivant : "On ne danse pas avec l’apartheid israélien ! Annulation du spectacle Tel-Aviv Fever !"

- Envoyez un e-mail au Théâtre Garonne : contact@theatregaronne.com en reproduisant l’appel unitaire ci-dessous.

- Imprimez et affichez nos appels au boycott de la culture de l’apartheid israélien

Appel unitaire :

MM. les Directeurs du Ballet du Capitole et du Théâtre Garonne

ON NE DANSE PAS AVEC L’APARTHEID ISRAELIEN : ON LE BOYCOTTE !
ANNULATION DE LA SAISON FRANCE-ISRAEL ET DU SPECTACLE TEL-AVIV FEVER AU THEATRE GARONNE du 22 au 28 JUIN !

Le sang des Palestiniens n’est pas encore sec, que la saison France-Israël est inaugurée à Paris le 5 juin soit trois semaines après la répression sanglante de la « Grande Marche du Retour » à Gaza. Cette opération de blanchiment de l’État d’Israël indécente dans son existence même est scandaleuse et doit être annulée.

Ainsi le spectacle « Tel-Aviv Fever » prévu du 22 au 28 juin, co-produit par le Ballet du Capitole et le Théâtre Garonne s’est labellisé « saison France-Israël » et participera lui aussi à la tentative de redorer le blason de l’État d’Israël, passablement terni par sa politique chaque jour plus dure à l’encontre des Palestiniens et son statut de start-up nation du sécuritaire.

Dans une pétition publiée le 4 mai, 80 personnalités du monde de la culture, parmi lesquelles, Annie Ernaux, Jean-Luc Godard, Alain Damasio, et Ernest Pignon-Ernest déclaraient : « Par solidarité avec les Palestiniens, nous refusons de figurer dans cette vitrine, nous ne participerons pas à la Saison France-Israël et nous appelons à ne pas y participer sous quelque forme que ce soit. »

Quelques jours plus tard, une pétition d’universitaires demandait l’annulation des « festivités » : « Comment en effet pourrions-nous faire comme si de rien n’était ? Comme si des dizaines de jeunes n’avaient pas été assassinés de manière préméditée ? Comme si des centaines de manifestants demandant seulement le respect de leurs droits fondamentaux n’avaient pas été estropiés à vie ? Comme si le ghetto de Gaza ne courait pas le risque d’être purement et simplement liquidé, avec la complicité, active ou passive, de la communauté internationale ? »

La déclaration du Ministre israélien de l’Industrie Yuval Steinitz, menaçant, le 29 mai, de détruire Gaza "une fois pour toutes", confirme les intentions génocidaires d’un Etat qui ne fait aucune distinction entre civils et combattants, hommes, femmes et enfants dès lors qu’ils sont des Palestiniens. Est-ce cette "fièvre" que le Ballet du Capitole et le Théâtre Garonne entendent célébrer ? On ne danse pas avec l’apartheid israélien !

RASSEMBLEMENT
Vendredi 22 juin à partir de 19h30
devant le Théâtre Garonne (1, avenue du Château d’Eau)
pour dire ensemble haut et fort
ON NE DANSE PAS AVEC L’APARTHEID ISRAELIEN, ON LE BOYCOTTE !

2018 – Le Temps de la Palestine Toulouse
Premiers signataires : Attac 31, Association des Palestiniens de Toulouse, BDS France Toulouse, Collectif Palestine Figeac, Comité 31 du Mouvement de la Paix, Comité Palestine 81, Coup Pour Coup 31, Couserans-Palestine (09), NPA 31, Union des Etudiant.e.s de Toulouse (UET), Union Juive Française pour la Paix...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.