29.05 à 14H à l’Impasse : viens faire des goodies antispécistes avec nous !
Antispécisme
269 Libération animale Journée de soutien et Réunion Nouvelleaux
À l’initiative des camarades toulousain.e.s du collectif, nous avons l’immense joie de vous convier à une journée de soutien le samedi 18 mai à partir de 11h dans la matinée, jusqu’à 23h, à La BASE 141 avenue de Lespinet à TOULOUSE !
Repas gratuit vegan/freegan Food not Bombs
Bouffe gratuite vegane le second et dernier dimanche de chaque mois place Belfort.
Participer au food not bombs en février
Bouffe gratuite vegane le second et dernier dimanche de chaque mois place belfort.
Si t’as envie de cuisiner ou quoi avec les gentes fais signe !
Participer au food not bombs en janvier
Bouffe gratuite vegane le second et dernier dimanche de chaque mois place belfort.
Si t’as envie de cuisiner ou quoi avec les gentes fais signe !
Argentine, Uruguay, Islande : l’horreur des "fermes à sang"
C’est en enquêtant sur le commerce de viande de cheval que deux associations de défense animale, l’une suisse, Tierschutzbund Zürich (TSB), l’autre allemande, Animal Welfare Foundation (AWF), ont découvert puis approché en 2015 ce type de ferme en Argentine et en Uruguay. D’autres enquêtes ont depuis révélé la présence de fermes similaires en Islande. Leur business ? Prélever du sang sur des juments enceintes.
Pourquoi les végans imitent le goût de la viande ?
Remarque anti-végane des plus récurrentes, celle concernant les similis (alternatives à la viande, au poisson, au fromage ...). Typiquement : "Si les véganes refusent de manger de la viande, pourquoi mangent-ils des produits qui en imitent le goût ?". Une question souvent teintée de provoc et de mauvaise foi, mais à laquelle on peut néanmoins tenter de répondre. Après tout, tant qu’à être végé, pourquoi choisir de manger un steak végétal plutôt qu’un bon dahl de lentilles par exemple ?
Bovins, bouquetins, brucellose : approche raisonnée ou méthodes de bourrins
La découverte d’un cas de brucellose dans un élevage bovin du Bargy (Alpes de Haute Savoie) en 2012 est à l’origine d’une vaste campagne d’abattage des bouquetins (sauvages) dans le secteur. Certes, la maladie est transmissible entre les deux espèces (bovin/bouquetin), mais le risque pour l’élevage est minime ; et ne justifie pas la brutalité/disproportion des mesures employés.
[Watizat] Venez nous rencontrer !
Présentation des activités, des projets et de l’organisation de Watizat Toulouse, goûter (végan), initiation au droit des étrangers et discussions.
Le food not bombs en Octobre
Repas gratuit le 8 et 29 octobre à 13h30 place Belfort. C’est vegan, freegan et fait avec amour en amont à partir de 9H30 le jour J aux pavillons sauvages.