Apéro dinatoire théâtral et anticarcéral "Pisser dans l’herbe"

Faire évoluer dans l’opinion publique ce que représente la prison comme agent de contrôle social

Vendredi 9 février à la maison de quartier de Bagatelle,
11 impasse Bachaga Boualam, TOULOUSE

Buffet, pièce, puis bord de scène, rencontre et débat avec

Philippe Giai-Miniet et Christine Ribailly, dramaturge carcérale malgré elle

La compagnie des 6Morphaloups.free.fr , en présence de la Ligue des Droits de l’Homme, section Prisons de Toulouse et la maison de quartier de Bagatelle profitons de l’actualité pour revenir sur la question sociale des prisons.

À l’heure où l’on nous montre le malaise du personnel pénitencier, ne serait-il pas temps de poser la question de la fonction des prisons et de sa justification ?

Aujourd’hui, la "justice" punit et reconduit inéluctablement le cercle vicieux de l’exclusion, sans pour autant que la ou les victime-s ai-en-t trouvé compensation.

La prévention, la réparation, l’intégration n’ont aucune place dans le système actuel qui ne vise qu’à être une force de coercition pour maintenir par la peur une paix sociale artificielle et garantir la tranquillité des nanti-e-s.

Participation libre, mais nécessaire.

L’argent récolté aidera une famille en lutte contre la prison

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.