Féministes uni·es contre le fascisme
Le tract au format PDF est disponible ici :
*** cortège féministe LGBTI+ uni·es contre le RN ***
RV À Perpignan, samedi 3 juillet à 14H, Place de Catalogne
La montée de l’extrême droite s’intensifie partout dans le monde. La France ne fait pas exception, notamment via le Rassemblement National et ses ramifications légales et organisationnelles. La menace d’une rupture violente, nationaliste, fasciste grandit chaque jour, accompagnée par une islamophobie structurante.
En tant que femmes, personnes trans, lesbiennes, intersexes, migrant·es, étranger·es ou supposé·es étranger·es, pauvres, juif·ves et musulman·es, militant·es, nous perdrions - bien plus qu’à l’heure actuelle, de nombreux droits conquis par les luttes, et l’espoir de voir se concrétiser des mesures essentielles aux droits des femmes et des groupes minorisés.
Nous ne pouvons pas, par la même occasion, accepter que les personnes musulmanes et étrangères soient visées spécifiquement dans la lutte contre les violences patriarcales. L’extrême-droite croit que les musulman·es sont le problème dans les violences envers les femmes et les personnes LGBTI+ ? Nous pensons que c’est le racisme, le patriarcat et les violences masculines.
C’est pourquoi, nous, féministes uni·es contre le fascisme, appelons à manifester massivement notre révolte contre l’extrême-droite, contre le Rassemblement National, et pour l’égalité, la solidarité internationale, le respect des droits de toustes !
Nous appelons à un cortège féministe LGBTI+ uni·es contre le RN à Perpignan ce samedi 3 juillet, à 14H depuis la Place de Catalogne, au côté de nombreuses organisations de Perpignan et d’autres villes.
Pour obtenir des informations pour y aller ensemble depuis Toulouse, envoyez un mail à : feministescontreRN@protonmail.com
complements article
Proposer un complément d'info