Appel à dons pour la caisse IVG Hors Délais du Planning

Les caisses sont vides ! Plus un sous dans la caisse de solidarité IVG Hors Délais ! Appel urgent à dons ! On a besoin de vous !

Notre caisse de solidarité IVG Hors Délais est à sec, on a besoin de vous !

L’argent de cette caisse est destiné à aider financièrement les personnes qui souhaitent une interruption de grossesse mais qui se trouvent en dehors du délai légal en France. Nous recevons certaines de ces personnes, les écoutons, les orientons et parfois les accompagnons. Quand elles ne disposent pas de la somme requise pour avorter à l’étranger, nous les aidons à hauteur des dons que nous recevons.
Texte plus long en fin de page.

Comment faire des dons ?

Par chèque : à l’ordre du « Planning Familial 31 »
En espèces : en passant au local au 23 rue Moiroud, 31500 Toulouse sur les heures d’ouverture au public
Par virement automatique, en prenant contact avec nous par mail à l’adresse contact@planningfamilial31.fr

Qu’il vous paraisse petit ou gros, qu’il soit régulier ou non, TOUT DON EST IMPORTANT. Une attestation fiscale peut être remise sur simple demande au moment du don.

Merci de votre soutien, et faite passer l’info autour de vous !

Le site du Planning 31 : https://planningfamilial31.wordpress.com/

//////////////////////////////////

Soutien à la caisse de solidarité des avortements hors délai du Planning Familial 31

Le délai légal d’avortement en France est de 12 semaines de grossesse. Les femmes qui souhaitent interrompre leur grossesse au-delà de ce délai peuvent être contraintes de se rendre dans d’autres pays comme l’Espagne, l’Angleterre ou encore les Pays-Bas, où les délais sont plus longs. Encore faut-il pour cela être informée de cette possibilité et en avoir les moyens financiers et matériels.

Aujourd’hui, un avortement en Espagne coûte entre 580 et 3000 euros selon l’avancée de la grossesse ; à cela il faut rajouter le prix du trajet et parfois un hébergement.

Au Planning Familial 31, nous recevons certaines de ces femmes, les écoutons, les orientons et parfois les accompagnons. Quand elles ne disposent pas de la somme requise pour avorter à l’étranger nous les aidons à hauteur des dons que nous recevons.

Mais aujourd’hui cette caisse ne nous permet pas de répondre aux besoins des femmes. Sans compter que nous nous retrouvons régulièrement dans une immense urgence pour récolter l’argent dont elles ont besoin.

Parce que tant qu’il existera des délais, des femmes se retrouveront hors de ces délais.

Parce qu’il est inacceptable que l’avortement soit une question d’argent.

Parce que tant que nous ne disposerons pas de nos corps librement cette caisse de solidarité sera indispensable.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.