Le mouvement social contre la loi travail à Toulouse a vu naître une assemblée de lutte indépendante du calendrier des partis et des syndicats. Celle-ci se voulait être un lieu de rencontre, de jonction, de solidarité, d’autodéfense et d’action entre des personnes issues d’horizons politiques divers mais partageant l’envie de rompre avec les logiques citoyennes et/ou institutionnelles. Depuis la fin des manifestations et l’essoufflement du mouvement, les AG n’ont pas repris.
Pour autant, la volonté de s’organiser ensemble perdure.
Nombreuses sont les personnes qui se sont rencontrées au cours du mouvement et des assemblées, et qui cherchent un cadre d’organisation élargi, indépendant d’un groupe, d’un lieu, d’une boîte. Suite à des discussions informelles, on s’est rendus compte qu’on était plusieurs à vouloir poursuivre ces assemblées, à ne pas s’avouer vaincu.e.s une fois de plus. On considère que nos motivations doivent dépasser le simple cadre de la loi travail.
Que toutes les luttes s’articulent et se renforcent et que l’assemblée peut offrir ce cadre d’organisation. Sur ces bases d’ouverture, d’élargissement, contre l’exploitation capitaliste, le patriarcat, le racisme et toute forme de domination, contre la gentrification, en refusant les modes d’organisation autoritaires, continuons à nous rencontrer et à agir ensemble pour enterrer ce système de merde et tout ce qui l’accompagne.
Pour poursuivre la lutte poursuivons les AG de lutte !!!!
RDV à Compans Caffarelli le dimanche 6 novembre à 15h.
complements article
Proposer un complément d'info